Amstrad Plus Index du Forum

Amstrad Plus
Découverte de la gamme Old et Plus des Cpc d'Amstrad.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Une certaine réalité...
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Amstrad Plus Index du Forum -> Coup de Gueule -> Bla Bla bla
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ast
Administrateur

MessagePosté le: Dim 6 Déc - 13:23 (2015)    Sujet du message: Une certaine réalité... Répondre en citant

Cela reflète une certaine réalité, qu'en pensez vous ?

"Par le pouvoir du crâne ancestral...."

Publicité

MessagePosté le: Dim 6 Déc - 13:23 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
MacDeath

MessagePosté le: Dim 6 Déc - 19:19 (2015)    Sujet du message: Une certaine réalité... Répondre en citant

houla, ne fait pas de politique un jour d'élection... lol.

Ast
Administrateur

MessagePosté le: Dim 6 Déc - 20:51 (2015)    Sujet du message: Une certaine réalité... Répondre en citant

C'est justement à ce moment qu'il faut en parler...

Ast
Administrateur

MessagePosté le: Lun 7 Déc - 11:26 (2015)    Sujet du message: Une certaine réalité... Répondre en citant

Malgré le fait qu'il faille le prendre avec beaucoup de recul, il y a une certaine vérité la dedans. Personne aujourd'hui ne comprends vraiment ce que veut dire/faire le Président Hollande, et c'est là où c'est drôle. (si je puis m'exprimer ainsi)

A l'heure où le peuple (bouhhh le vilain mot!) a besoin d'être rassuré, rien ne va vraiment dans ce sens. Le résultat du premier tour des élections régionales parle de lui-même....

Comment avoir confiance en un parti qui, pour être élu, a fait un tas de promesses qu'il n'a bien évidemment pas tenu. Juste retour de bâton, me direz-vous, mais, la droite a aussi, en son temps, fait la même chose.

A l'heure où la vague de chômage perdure, où l'insécurité est omniprésente, où le peuple est écrasé par des impôts et des taxes pas toujours justifiés (car différents selon la région de France sur laquelle vous habitez...), quelle solution nous est proposée ? Aucune !

En cette fin d'année 2015, j'ose espérer que la prochaine année sera de bien meilleure facture.

Oui, je sais, je suis un doux rêveur mais quel mal y a t'il de vouloir vivre dans un monde meilleur ?

case

MessagePosté le: Lun 7 Déc - 21:16 (2015)    Sujet du message: Une certaine réalité... Répondre en citant

le problème de la politique en générale c'est que les gens qui la font ne le font pas pour notre bien mais pour le leur et leur soif de pouvoir et d'argent facile.
il n'y a cas voir les scandales successifs quelque soit le parti au pouvoir...

même si au départ l'idée du parti politique est bonne c'est toujours pourri et corrompu a un moment ou a un autre Smile

Ast
Administrateur

MessagePosté le: Sam 12 Déc - 16:47 (2015)    Sujet du message: Une certaine réalité... Répondre en citant

Juste pour savoir, sans donner votre position politique, qui va aller voter demain, ou pas?
Si vous voulez expliquez votre choix, vous êtes les bienvenues!

case

MessagePosté le: Sam 12 Déc - 21:49 (2015)    Sujet du message: Une certaine réalité... Répondre en citant

Mr. Green ca résume assez bien Smile

http://lavraiedemocratie.fr/7-i-a-notre-impuissance-politique.html

du coup ça fait 25 ans que je vote plus ^^

MacDeath

MessagePosté le: Dim 13 Déc - 11:12 (2015)    Sujet du message: Une certaine réalité... Répondre en citant

Je vote toujours, enfin la plupart du temps... (parfois la gueule de bois après une murge de la veille, ou si je travail et n'ai pas le temps)

Mieux vaut voter blanc que ne pas voter.
ça montre que tu fais l'effort.

Bien sûr le résultat est le même : ton vote ne "compte pas" mais statistiquement ça fait tout de même une différence...
en effet quelqu'un qui ne vient pas voter attire les conjectures des politiques en place qui s'approprient tes voix moralement genre on perd parce que nos électeurs (fantômes) ne sont pas venu voter pour nous.

Le vote Blanc n'étant pas compté dans la même catégorie que l'abstention pure, un vote blanc reste une expression là ou l'abstention et une non-expression susceptible d'être "récupéré" dans le discours d'un connard en costard avec épaulettes et ruban autour du cou.

Si tu votes mais vote blanc, ils ferment leur gueule parce que tu as bien "voté" mais manifestement tu n'as pas voté pour eux.

just a matter of opinion.

Et puis je vote dans le village de mes parents donc ça me permet d'aller boire une bière avec mon père et manger les bons petits plats de ma maman.
Okay

Pour les partis politique, il faut les voir comme des entreprises privées auxquelles on sous-traite le marché des mandats politiques.
Bizarrement un partis politique n'est pas démocratique dans son fonctionnement interne. c'est même en fait assez autoritaire.

le nombre de cas où les adhérant/militants n'ont pas vraiment leurs mots à dire, les effet de pression internes et renvois d'ascenseurs, le formatage du discours des membres et élus lors des discours, ceux qui sont en charge et les autres... et les nombreuses triches en interne lors des préliminaires ou je ne sais quoi.

Bref si ils ne sont pas démocratique dans leur fonctionnement interne comment espérer qu'ils appliquent la démocratie dans le cadre de l'exercice du pouvoir ?

De plus il n'y a aucune lois qui punis un élu pour ne pas appliquer son programme... rien niet nada.
En gros l'idée est que "oh bin si il fait pas ça il sera pas ré-élu" mais dans les faits ça ne se passe pas comme ça.

Enfion les différents lobbies économiques ou idéologiques ou autres qui arrosent tout ça de cadeaux et participation aux campagnes.

Supersly

MessagePosté le: Dim 13 Déc - 17:14 (2015)    Sujet du message: Une certaine réalité... Répondre en citant

Personne ne fait jamais la publicité du score du vote blanc. En fait, pour connaître ce résultat faut soit avoir dépouillé, soit être du bled votant, soit passer des heures à chercher sur Internet.

Par contre, si tu ne votes pas, tu as les gros titres qui racontent partout "45% d'abstention", avec des recalculs du nombre réel d'électeurs qui ont voté pour machin. Ils te font même l'évolution année par année du taux d'abstention. Franchement, le vote blanc, à côté, c'est juste se faire chier alors que tu pourrais aller voir des potes.

J'ai même vu des articles qui comptabilisaient les non inscrits (mais j'irais pas jusque là, je m'inscris pour ne pas voter, car ma vois compte !).

Visiter le site web du posteur
MacDeath

MessagePosté le: Dim 13 Déc - 21:00 (2015)    Sujet du message: Une certaine réalité... Répondre en citant

Normalement les states sont dispos quelque part... tu as le nombre de votants, et le nombre de votes "invalides"...

Mais oui les points de vues se valent.

Supersly

MessagePosté le: Mar 15 Déc - 22:26 (2015)    Sujet du message: Une certaine réalité... Répondre en citant

Ce type fait une thèse sur le vote blanc et nul :
https://voterentouche.wordpress.com/category/dans-les-medias/presse/

Lire sur ce lien les articles qu'il a écrits pour la presse.
Le vote blanc / nul est souvent supérieur au vote le la plupart des candidats, mais n'est simplement pas relayé par la presse. bon à savoir : il est impossible de voter nul sur les machines électroniques.

Ast
Administrateur

MessagePosté le: Mer 16 Déc - 12:16 (2015)    Sujet du message: Une certaine réalité... Répondre en citant

Le vote blanc ou nul, n'apporte rien. Aujourd'hui, il faudrait donc que soit ces votes soient comptabilisés et que lorsque ceux-ci sont supérieurs à ceux qui se présentent, ils soit éliminés d'office et remplacés par d'autres qui se présentent à leur tour ou bien
prôner pour un vote unique, un seul tour, ce qui éviterait les magouilles d'entre deux tours entre la gauche et la droite. 

Marre de ces 2 partis qui se partagent le pouvoir depuis plusieurs décennies et qui ne font rien pour améliorer la vie des gens.  

Cela permettrait, peut-être, de voir apparaître d'autres petits partis qui pourraient rafler la mise et éviter ce à quoi nous assistons années après années entre deux tours : "je me retire et je demande à mes partisans qui n'ont pas les mêmes idées que toi, de voter pour toi." en pensant bien évidemment que la prochaine fois, c'est toi qui me reverra l'ascenseur!

On appelle cela, le courage politique, mais cela, c'est une autre histoire...

Supersly

MessagePosté le: Mer 16 Déc - 21:53 (2015)    Sujet du message: Une certaine réalité... Répondre en citant

Un seul tour ? Jamais de la vie ! Comme ça on sera certain de décevoir tout le monde sans possibilité de limiter les dégâts de 25% des votants chanceux. Ça orienterait vers des "votes utiles" du premier coup, et alors, plus aucun petit parti n'a de chance.

Si tu es un passionné du vote, on peut toujours tenter le vote Schultz, qui me semble moins merdique que ce qu'on a.

Après, si on parle de démocratie, je ne crois pas au régime représentatif que l'on a chez nous (ou ailleurs en fait). Il faudrait des référendums fréquents (et respectés, pas comme pour le traité constitutionnel), la levée de l'impunité du Président (et une responsabilité forte vis-à-vis de ce qu'il fait), et un mandat unique de 7 ans, histoire de ne pas mélanger politique et campagne présidentielle. La représentation par partis politiques est aussi un piège : on prend tout le programme ou on prend rien, c'est un vortex absorbant la pluralité des idées.

Je pense aussi qu'avec Internet, il y aurait moyen de faire des choses plus démocratiques, car tout le monde aurait techniquement la possibilité de faire avancer le débat.

Aujourd'hui, avec le système de merde qu'on a, je pense que la démocratie est dans la rue (enfin, quand Valls ne se torche pas avec le droit constitutionnel de manifester).

MacDeath

MessagePosté le: Jeu 17 Déc - 19:54 (2015)    Sujet du message: Une certaine réalité... Répondre en citant

Les celtes sacrifaient leur Roi au bout de son mandat de 7ans... ah le bon vieux temps...

Ast
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 17 Déc - 20:00 (2015)    Sujet du message: Une certaine réalité... Répondre en citant

Arf, une bonne vieille décapitation comme dirait Sined!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:46 (2017)    Sujet du message: Une certaine réalité...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Amstrad Plus Index du Forum -> Coup de Gueule -> Bla Bla bla Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation