Amstrad Plus Index du Forum

Amstrad Plus
Découverte de la gamme Old et Plus des Cpc d'Amstrad.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

****Inversion d'un Sprite Cpc+

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Amstrad Plus Index du Forum -> Bienvenue sur ce forum -> Programmation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ast
Administrateur

MessagePosté le: Mer 10 Sep - 20:19 (2014)    Sujet du message: ****Inversion d'un Sprite Cpc+ Répondre en citant

Rien de bien compliqué en fait, j'ai donc décidé de vous expliquer comment je m'y prendrais.

---------

Nothing hard, so i've decided to explain you how i would do.

Code:

;
;      Hard Sprite Inversion
;
       ld hl,#4000     ; sprite hard 0
       ld de,#100      ; de=destination
       ld bc,#FF        ; bc=256=lenght
       ldir                 ; copy Sprite 0 in #100

;
   ld sp,#100     ; sp=sprite data
   ld h,#40        ; h=#40 sprite destination
;
   ld l,#0f       ; 1st Sprite line
   pop de:ld (hl),e:dec l:ld (hl),d:dec l   ; Copy 8x
;
   ld l,#1f         ; 2nd Sprite line
   pop de:ld (hl),e:dec l:ld (hl),d:dec l   ; Copy 8x
;
   ld l,#2f        ; 3th Sprite line
....
....etc....
....

Une autre idée ?

-----

Another idea ?

"Par le pouvoir du crâne ancestral...."

Publicité

MessagePosté le: Mer 10 Sep - 20:19 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
BDCIRON
Invité

MessagePosté le: Mer 10 Sep - 23:04 (2014)    Sujet du message: ****Inversion d'un Sprite Cpc+ Répondre en citant

Dernière édition par BDCIRON le Lun 29 Juin - 11:58 (2015); édité 1 fois
BDCIRON
Invité

MessagePosté le: Mer 10 Sep - 23:05 (2014)    Sujet du message: ****Inversion d'un Sprite Cpc+ Répondre en citant

Dernière édition par BDCIRON le Lun 29 Juin - 11:59 (2015); édité 1 fois
Ast
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 11 Sep - 11:04 (2014)    Sujet du message: ****Inversion d'un Sprite Cpc+ Répondre en citant

Si tu veux faire une animation de sprite hard, le mieux reste d'avoir le sprite stocké ailleurs. Pour ma part, une idée serait peut être de stocker le sprite à l'endroit dans les bits 4 à 7 des datas du sprite. enfin, c'est seulement un exemple, et il fonctionne  Okay

Le ldir est seulement là pour dire que le sprite est situé à l'adresse #100.

Je note toutefois que ma routine d'inversion prends 11 nops, la où la tienne en prends 14 nops. Je préfère donc que mon sprite me prenne 256 octets ou 4096 octets pour les 16 sprites et que ma routine soit la plus rapide. Enfin, encore faut-il qu'il me reste de la ram..... (Je ne reparlerai pas du bien fait des nouvelles extensions mémoires)

Si on se faisait un petit concours; essayer de faire la routine d'inversion de sprite hard, la  plus rapide!
Je vais essayer dans mon coin et posterais, si le résultat est en dessous de 11. 

"Par le pouvoir du crâne ancestral...."

Maitrejoe

MessagePosté le: Jeu 11 Sep - 12:36 (2014)    Sujet du message: ****Inversion d'un Sprite Cpc+ Répondre en citant

Très bonne initiative David, je suis avec attention  Okay

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:12 (2017)    Sujet du message: ****Inversion d'un Sprite Cpc+

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Amstrad Plus Index du Forum -> Bienvenue sur ce forum -> Programmation Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation