Amstrad Plus Index du Forum

Amstrad Plus
Découverte de la gamme Old et Plus des Cpc d'Amstrad.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Comment brancher un lecteur Gotek ?
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Amstrad Plus Index du Forum -> Bienvenue sur ce forum -> Hardware
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ast
Administrateur

MessagePosté le: Mer 25 Nov - 15:08 (2015)    Sujet du message: Comment brancher un lecteur Gotek ? Répondre en citant

Bonjour,

Seriez-vous intéressés sur un sujet traitant sur comment brancher un lecteur Gotek sur vos TripleA (Amstrad, Atari, Amiga) ?
Si oui, faites le moi savoir que je vous prépare cela avec photos et tout ce qu'il faut mettre dans les différents répertoires pour que cela fonctionne.

Merci d'avance.

"Par le pouvoir du crâne ancestral...."

Publicité

MessagePosté le: Mer 25 Nov - 15:08 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
case

MessagePosté le: Mer 25 Nov - 21:28 (2015)    Sujet du message: Comment brancher un lecteur Gotek ? Répondre en citant

ça peux toujours être intéressant
et aussi si il faut acheter un modèle plutôt qu'un autre Mr. Green

Ast
Administrateur

MessagePosté le: Mer 25 Nov - 23:49 (2015)    Sujet du message: Comment brancher un lecteur Gotek ? Répondre en citant

Bon bin je vais préparer cela alors... Ne vous ruez pas sur les réponses, les gars.

case

MessagePosté le: Jeu 26 Nov - 00:33 (2015)    Sujet du message: Comment brancher un lecteur Gotek ? Répondre en citant

peut être qu'ils on déja tous un Gotek 

MacDeath

MessagePosté le: Mar 8 Déc - 19:29 (2015)    Sujet du message: Comment brancher un lecteur Gotek ? Répondre en citant

Moi, Moi m'sieur... je suis interessé, j'ai pas encore mis en branle ce genre de chose mais ça serait bien en effet...

J'ai même un HxC a mettre en place.

RaVe

MessagePosté le: Jeu 10 Déc - 11:28 (2015)    Sujet du message: Comment brancher un lecteur Gotek ? Répondre en citant

Par la meme occasion tu nous fais un tuto sur la conversion des rom

Ast
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 10 Déc - 13:01 (2015)    Sujet du message: Comment brancher un lecteur Gotek ? Répondre en citant

J'ai un peu la flemme en ce moment, je l'avoue et puis je bosse sur un petit truc. Voilà !
Mais rassurez-vous, je vais le faire !!!

Ast
Administrateur

MessagePosté le: Sam 9 Jan - 13:30 (2016)    Sujet du message: Comment Brancher son Gotek en drive B sur un Amstrad Plus ? Répondre en citant

Ca faisait longtemps que je vous en avais parlé. J'ai décidé aujourd'hui de vous montrer la marche à suivre pour brancher correctement son Gotek en drive B, sur un Amstrad Plus.

Qu'est-ce que m'a motivé, me direz-vous ? J'ai posté sur Cpc Rulez et sur le site de Jeff, une question liée à un problème que j'avais avec mon Gotek. Je n'ai d'ailleurs eu aucune solution viable de proposée, ce qui m'ennuie un peu, je ne vous le cache pas, mais là n'est pas le sujet.

Jegougou m'a ensuite demandé comment j'avais relié et alimenté mon lecteur, une fois branché.... J'ai donc démonté mon ordi et pris quelques photos qui illustrent très bien comment procéder.

Bref, entrons dans le vif du sujet.

Voilà donc la bête une fois tout bien connecté... et ça fonctionne ?

Voici la carte mère du Cpc Plus. Vous remarquez donc que je me suis ponté sur l'alimentation du lecteur 3p interne. Oui, je sais, les soudures sont merdiques, mais ça n'a jamais empêcher le lecteur 3p1/2 qui était alimenté par ce biais depuis les années 2000 de fonctionner correctement. La preuve, aujourd'hui j'utilise toujous la même alimentation pour mon lecteur Gotek, ainsi qu'un cable tout frais fait par TotO pour le connecter sur le port réservé aux lecteurs externes.

Une fois les 3 cables soudés sur la carte mère, j'utilise un cable d'alimentation de lecteur de disquette récupéré sur un vieu Pc que j'associe aux 3 cables que je viens de tirer préalablement.

Les 2 fils noir du cable d'alimentation sur le fil noir soudé, le rouge sur le orange, et le blanc sur le jaune.....
Et voilà, le tour est joué, voici mon cable d'alimentation, fraîchement branché.

zisquier

MessagePosté le: Mar 2 Fév - 13:32 (2016)    Sujet du message: Comment brancher un lecteur Gotek ? Répondre en citant

Hello Smile
Je vient d'avoir un lecteur Gotek moi aussi Smile mais j'ai un CPC6128 classique, donc équipé avec un lecteur en 12 volt à l'origine. J'ai la nappe modifié qu'il faut, mais j'aimerai savoir comment faire pour alimenter la goteck sachant qu'elle prends du 5 volts et que le CPC sort du 12 volts ?

Ast
Administrateur

MessagePosté le: Mar 2 Fév - 13:45 (2016)    Sujet du message: Comment brancher un lecteur Gotek ? Répondre en citant

Salut Zisquier,

Ça faisait un bail... Je crois me souvenir que sur Cpc 6128, il y a du 12 et du 5 Volt.

zisquier

MessagePosté le: Mar 2 Fév - 14:13 (2016)    Sujet du message: Comment brancher un lecteur Gotek ? Répondre en citant

Je sais pas du tout, mais si c'est ce que j'ai pu voir/comprendre (peut être mal) c'est dans la broche et que certain on coupé le cordon qui va au moniteur et que ça obliger à brancher un LCD et c'est hors de question pour moi.
sur le connecteur y'a 2 fils noir au centre (les masses ?) et un rouge de chaque coté .. alors je sais que sur une alim que j'ai récupéré d'un kit de secour de disque dur, j'ai un plus gros connecteur et que un des 2 fils est en 5 volts et l'autre en 12 volts ... mais j'ai pas envie de faire de connerie Rolling Eyes

Ast
Administrateur

MessagePosté le: Mar 2 Fév - 14:33 (2016)    Sujet du message: Comment brancher un lecteur Gotek ? Répondre en citant

La prise qui va du moniteur au Cpc alimente le Cpc en 5 Volt. La prise (trou) qui est située sur le moniteur est du 12 Volt.
Je te conseille donc de récupérer directement le 5 Volt ou sur le Cpc (ou l'on branche l'écran) ou directement sur le moniteur.
Voilà.

zisquier

MessagePosté le: Mar 2 Fév - 14:41 (2016)    Sujet du message: Comment brancher un lecteur Gotek ? Répondre en citant

Je capte absolument rien Sad ce que je comprends c'est qu'il faut couper du fils et souder des truc sur des machins .... je pense que je vais lui trouver une alimentation externe à la gotek, avec juste un truc qui se branche.

Sinon est ce vrai que la prise qui va au lecteur de disquette les fils orange et rouge sont inversé par rapport à la norme ? y'a t'il du 5volt dans l'un et du 12 dans l'autre ? peut on le brancher sur la gotek juste en inversant les fils ?

Ast
Administrateur

MessagePosté le: Mar 2 Fév - 14:47 (2016)    Sujet du message: Comment brancher un lecteur Gotek ? Répondre en citant

Je crois me souvenir de cela mais ne peux le vérifier, n'ayant pas de 6128 old.
Récupére ton alim ici ou alim externe dans ton cas qui me paraît plus simple.
Prends nous et poste nous une petite photo dès que tu auras tout installé.

zisquier

MessagePosté le: Mar 2 Fév - 14:59 (2016)    Sujet du message: Comment brancher un lecteur Gotek ? Répondre en citant

Bon je vient d'inverser les fils du connecteur du lecteur de disquette et branché sur la gotek et il s'alimente bien (le 12volt n'est pas branché dans la gotek)

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:37 (2017)    Sujet du message: Comment brancher un lecteur Gotek ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Amstrad Plus Index du Forum -> Bienvenue sur ce forum -> Hardware Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation