Amstrad Plus Index du Forum

Amstrad Plus
Découverte de la gamme Old et Plus des Cpc d'Amstrad.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Config Hardware

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Amstrad Plus Index du Forum -> Bienvenue sur ce forum -> Hardware
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ast
Administrateur

MessagePosté le: Ven 30 Oct - 15:52 (2015)    Sujet du message: Config Hardware Répondre en citant

Voici une petite photo de ma config Hard!

Donc dans l'ordre :

1-La nouvelle multiface 2 (Cpc Plus Edition)
2-La X-Mass (On attends encore le fameux ACMEdos afin de l'utiliser, mais cela ne saurait tarder)
3-La X'Mem (Version 512k Rom/Ram)
4-La Playcity (J'ai commencé quelques trucs intéressants dessus, peut-être pour une future démo!)

J'aime particulièrement cette carte (Playcity) même si dans mon cas, les interruptions iM2 sont inutiles car déjà gérées par l"Asic sur mon Cpc Plus.

Concernant le lecteur, J'ai ajouté en plus du lecteur 3 pouces d'origine (qui fonctionne) de mon Amstrad Plus, un lecteur 3 pouces 1/2 et un Gotek Usb que j'utilise avec un adaptateur Usb lecteur multicartes.

"Par le pouvoir du crâne ancestral...."

Publicité

MessagePosté le: Ven 30 Oct - 15:52 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
TFM

MessagePosté le: Ven 30 Oct - 23:08 (2015)    Sujet du message: Config Hardware Répondre en citant

In the CPCWiki (in the USB thread) - well, if I did read that right, then it's not good to have PlayCity and Multiface II running at the same time. Because if the MF2 issues an NMI then it will kill the PlayCity NMI entry. Maybe TotO can explain this in detail.

Have you had problems with that setup?

However, awesome CPC super pack!!!  Very Happy Very Happy Very Happy

Ast
Administrateur

MessagePosté le: Ven 30 Oct - 23:16 (2015)    Sujet du message: Config Hardware Répondre en citant

No problem using this config for the moment, but who knows?
I think that, effectively, using the multiface 2 and Playcity can make some problems effectively due that the two interfaces use NMI Interrupt.
If they use it at the same time, "aie aie aie " ! FTW !

"Par le pouvoir du crâne ancestral...."

MacDeath

MessagePosté le: Ven 30 Oct - 23:36 (2015)    Sujet du message: Config Hardware Répondre en citant

that a lot of bytes fore a true 8bit computer... please be king with old hardware... (yet XT PCs were somewhate 8 biters...)

had only CPC been 128k+ config from the beginings... but yeah, no extra hard or it is cheating...

Crying or Very sad

= in in glitches (for Germenglitches peoples...)

yeah the 64-128k gap makes us laugh today but in 1984-1986 it was actually a big deal... even transition from tape to disk was a 1000 francs big deal. Or just colour monitor (even more 1000-1500 francs... or only 10 DoyeutscheMarkeusse or any other monies...)

in trench (normale for 2k16, verdun style...) :
okay, mine de rien (ou gisement épuisé) le sound avec 3x3 voices ça le fait aussi... même en 2x3 voices...

BTW had anyone found the proper box to put this into ?

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:54 (2017)    Sujet du message: Config Hardware

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Amstrad Plus Index du Forum -> Bienvenue sur ce forum -> Hardware Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation