Amstrad Plus Index du Forum

Amstrad Plus
Découverte de la gamme Old et Plus des Cpc d'Amstrad.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Mise a jour de l'emulateur SugarBox
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Amstrad Plus Index du Forum -> Bienvenue sur ce forum -> Actualités
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
roudoudou

MessagePosté le: Ven 28 Juil - 22:13 (2017)    Sujet du message: Mise a jour de l'emulateur SugarBox Répondre en citant

Lone a écrit:
Pour le moment, c'est encore qu'un début : Je ne gère que les cartouches et ROM/RAM façon plus (aux bugs près), ainsi que le delockage/lockage de l'ASIC.
Autant dire qu'on n'est qu'au début d'un long chemin !

Super Lone!

Tu as de la doc pour le CPC+ ?

Publicité

MessagePosté le: Ven 28 Juil - 22:13 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lone

MessagePosté le: Ven 28 Juil - 22:38 (2017)    Sujet du message: Mise a jour de l'emulateur SugarBox Répondre en citant

roudoudou a écrit:

Super Lone!

Tu as de la doc pour le CPC+ ?

Hé bien... a part le cpcwiki, le Grimware, Quasar.net... Je comptais poser mes questions par ici, vu que ce forum à l'air de concentrer la fine fleur francophone sur le plus !

Ast
Administrateur

MessagePosté le: Ven 28 Juil - 22:43 (2017)    Sujet du message: Mise a jour de l'emulateur SugarBox Répondre en citant

Si nous pouvons t'aider, ce sera avec plaisir ^^

"Par le pouvoir du crâne ancestral...."

roudoudou

MessagePosté le: Ven 28 Juil - 23:52 (2017)    Sujet du message: Mise a jour de l'emulateur SugarBox Répondre en citant

Les specs Arnold revues et corrigées sont pas mal déjà, ça parle timing et aussi petites particularités

Par contre je crois qu'en ce qui concerne le SSR et les sprites c'est très bref

Il me semble qu'il y a des soucis de priorités avec les sprites quand y en a plein au même endroit, de la rupture, etc. Un gros bordel.

Mais à part ça l'architecture n'est pas très compliquée.

Lone

MessagePosté le: Dim 30 Juil - 23:59 (2017)    Sujet du message: Mise a jour de l'emulateur SugarBox Répondre en citant

SSR ? Qu'est ce que c'est ??

Ca progresse doucement, je suis en train de coder la palette du plus.

Pas d'emballement, c'est vraiment un début (d'ailleurs, je n'ai aucune comparaison possible, je n'ai pas de plus. Le seul que j'ai est chez mes parents, et même pas sur qu'il fonctionne...)
Pour vous faire un topo :
- La gestion de la mémoire et des cartouches (CPR) : Codé
- Délockage / relockage : Codé
- Gestion des registres de l'ASIC mappés : Codé (lecture / écriture, mais sans les cas particuliers)
- La palette : Codé (mais ça ne marche pas correctement tout le temps

Reste à faire :
- Sprite hard
- Split
- Raster interrupts
- Scroll hard
- DMA
- Corriger les bugs (les miens)
- Ajouter les différences spécifiques au plus

Bref, de quoi m'occuper un moment !

Ast
Administrateur

MessagePosté le: Lun 31 Juil - 03:33 (2017)    Sujet du message: Mise a jour de l'emulateur SugarBox Répondre en citant

Le SSCR ou Soft Scroll Control Register est le registre situé en #6804 qui te gère les scrollings au pixel, aussi bien horizontal que vertical.
Les bits 0-3 gèrent la partie horizontale
Les bits 4-6 pour la partie verticale.
Le bit 7 s'il est positionné à 1 cache les grosses merdes qui se passe à gauche de l'ecran lors du décalage d'un scroll horizontal au pixel.

Pas mal du tout, ton premier jet.

roudoudou

MessagePosté le: Lun 31 Juil - 08:42 (2017)    Sujet du message: Mise a jour de l'emulateur SugarBox Répondre en citant

Tu es où Lone, te trouver un CPC+ c'est pas un souci Smile

Pour l'Asic en lecture, quand tu essaies de lire dans la zone mémoire d'un ASIC connecté sur des adresses non câblées (registre en lecture seule ou zone mémoire "vide"), la valeur retournée est la dernière du bus de données, donc le dernier octet de l'opcode qui sert à faire la lecture. Si tu lis dans l'ASIC avec un LDIR n'importe où, tu vas lire des #B0 par exemple!

roudoudou

MessagePosté le: Lun 31 Juil - 08:44 (2017)    Sujet du message: Mise a jour de l'emulateur SugarBox Répondre en citant

Tu auras besoin d'un vrai CPC+ car rien que pour les split-rasters à coups d'ASIC, le changement d'encre ne se fait pas au même moment selon l'instruction qui fait le split  Mr. Green

Lone

MessagePosté le: Lun 31 Juil - 10:28 (2017)    Sujet du message: Mise a jour de l'emulateur SugarBox Répondre en citant

roudoudou a écrit:

Tu auras besoin d'un vrai CPC+ car rien que pour les split-rasters à coups d'ASIC, le changement d'encre ne se fait pas au même moment selon l'instruction qui fait le split  Mr. Green

Oui, c'est pour ça que je voudrais bien rapatrier celui qui est chez mes parents (en espérant qu'il fonctionne encore à peu près !)
Je suis à côté de Valence (région qui semble concentrer un paquet de cpciste !)

De toute façon, tout ce qui n'est pas documenté est vachement long à faire en général : Faut trouver une manip qui montre le problème, et après avoir de l'imagination pour trouver une cause probable.
On est en plein dans la méthode scientifique adapté aux antiquités de l'informatique Smile

Ast
Administrateur

MessagePosté le: Lun 31 Juil - 10:33 (2017)    Sujet du message: Mise a jour de l'emulateur SugarBox Répondre en citant

Moi j'appellerais cela "mettre les mains dans le cambouis !"

roudoudou

MessagePosté le: Lun 31 Juil - 13:00 (2017)    Sujet du message: Mise a jour de l'emulateur SugarBox Répondre en citant

Ah ben si t'as un CPC+ qui fonctionne, pas besoin de lecteur de disquette pour tester, une XMEM et une C4CPC éventuellement devrait être suffisant pour mettre en place des manips Smile

roudoudou

MessagePosté le: Lun 31 Juil - 13:43 (2017)    Sujet du message: Mise a jour de l'emulateur SugarBox Répondre en citant

Au fait, un CPC+ au démarrage, ça met bien la ROM 0 en #0000 et la ROM 1 en #C000 ?

Lone

MessagePosté le: Lun 31 Juil - 15:31 (2017)    Sujet du message: Mise a jour de l'emulateur SugarBox Répondre en citant

Absolument. (Rom 0 et 1 de la cartouche)

Ast
Administrateur

MessagePosté le: Mar 1 Aoû - 11:34 (2017)    Sujet du message: Mise a jour de l'emulateur SugarBox Répondre en citant

plus precisement, rom #80 et #81... 

roudoudou

MessagePosté le: Mar 1 Aoû - 13:01 (2017)    Sujet du message: Mise a jour de l'emulateur SugarBox Répondre en citant

Béééééééhhhh non, le bit 7 c'est juste pour dire cartouche au lieu de ROM sur le port ROM

Je ne suis pas d'accord sur ta terminologie :p

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:41 (2017)    Sujet du message: Mise a jour de l'emulateur SugarBox

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Amstrad Plus Index du Forum -> Bienvenue sur ce forum -> Actualités Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >
Page 6 sur 9

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation