Amstrad Plus Index du Forum

Amstrad Plus
Découverte de la gamme Old et Plus des Cpc d'Amstrad.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Mise a jour de l'emulateur SugarBox
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Amstrad Plus Index du Forum -> Bienvenue sur ce forum -> Actualités
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ast
Administrateur

MessagePosté le: Mer 5 Juil - 15:36 (2017)    Sujet du message: Mise a jour de l'emulateur SugarBox Répondre en citant

Euh, ton lien ne fonctionne pas... Qu'entends tu par "limites du crtc" ?

"Par le pouvoir du crâne ancestral...."

Publicité

MessagePosté le: Mer 5 Juil - 15:36 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lone

MessagePosté le: Mer 5 Juil - 15:42 (2017)    Sujet du message: Mise a jour de l'emulateur SugarBox Répondre en citant

http://www.cpc-power.com/index.php?page=detail&num=8064
C'est mieux ?

Par limite, j'entends les cas particuliers ou le comportement standard ne s'applique pas (Ca serait du genre "pas d'incrément de VCC si HCC = R0 mais VLC = 9", ou je ne sais quelle règle ne correspondant pas à la spec)

Ast
Administrateur

MessagePosté le: Mer 5 Juil - 15:56 (2017)    Sujet du message: Mise a jour de l'emulateur SugarBox Répondre en citant

Ok je vois mieux ce dont tu parles... mais quelle partie précisément ?

Pour les limites... euh...

-Plus de HBL si r2>r0, plus de vbl si r7>r4
-R4 et R9=0, impossible sur crtc 2
-Prise en compte de suite du changement de R12/R13 sur Crtc 1, alors que sur les autres, il faut attendre la Raz de R4 pour pouvoir changer l'offset (Quand Vcc=0 et VLC=0)
-(R4+1)*(R9+1)+R5=312

-D'après mes tests en ruptures verticales, le out est pris en compte à partir du 2ème Nops
- Ensuite il y a le HCC : (mode IM1, r3=&8E, r0=#3F)
 Si r2=#2E, au premier halt Hcc sera égal à #3F
 Si r2=#2F, au premier halt Hcc sera égal à 0
 Si r2=#30, ai premier halt Hcc sera égal à 1.... etc

R0=0 ne fonctionne pas sur Crtc 0 et 2 alors qu'il fonctionne sur crtc 1, 3 et 4

...
faut que je réfléchisse à ce point, car il y a pas mal de choses à dire.

Ast
Administrateur

MessagePosté le: Ven 21 Juil - 11:57 (2017)    Sujet du message: Mise a jour de l'emulateur SugarBox Répondre en citant

Dis nous Lone, as tu pu avancer un peu l'émulation de la 30years Megademo?

Lone

MessagePosté le: Ven 21 Juil - 23:46 (2017)    Sujet du message: Mise a jour de l'emulateur SugarBox Répondre en citant

Pas pour le moment :/
J'ai corrigé des petits bugs Z80 (à la marge, sans impact).
Pas évident de voir d'ou ça peut venir ce ralentissement (surtout avec mon debugger qui n'est pas top synchro :/)

Ast
Administrateur

MessagePosté le: Ven 21 Juil - 23:55 (2017)    Sujet du message: Mise a jour de l'emulateur SugarBox Répondre en citant

Bon courage à toi !!!

Lone

MessagePosté le: Ven 21 Juil - 23:58 (2017)    Sujet du message: Mise a jour de l'emulateur SugarBox Répondre en citant

Ah le ralentissement, je l'ai identifié : C'est a cause d'un envoie d'octets vers l'imprimante !
IO vers des fichiers en série, c'est pas bon pour la vitesse....

Faudrait que je réfléchisse si c'est normal, et si je ne peux pas l'accélérer...

Ast
Administrateur

MessagePosté le: Sam 22 Juil - 00:00 (2017)    Sujet du message: Mise a jour de l'emulateur SugarBox Répondre en citant

Lone a écrit:
Ah le ralentissement, je l'ai identifié : C'est a cause d'un envoie d'octets vers l'imprimante !

Faudrait que je réfléchisse si c'est normal, et si je ne peux pas l'accélérer...

et supprimer ce transfert vers l'imprimante, ce ne serait pas mieux ???

Lone

MessagePosté le: Sam 22 Juil - 10:10 (2017)    Sujet du message: Mise a jour de l'emulateur SugarBox Répondre en citant

Ast a écrit:
Lone a écrit:

et supprimer ce transfert vers l'imprimante, ce ne serait pas mieux ???

Ben je voudrais quand même le conserver quand il est voulu !
Je me demande ce qui se passe si on lance la partie Futur's avec une imprimante connectée d'ailleurs..

Ast
Administrateur

MessagePosté le: Sam 22 Juil - 10:13 (2017)    Sujet du message: Mise a jour de l'emulateur SugarBox Répondre en citant

Rien ! Sauf que comme Offset utilise des optimisation du type out (0),a pour envoyer rapidement ses modifs au crtc, il se peut que ça touche également le port imprimante ^^

Lone

MessagePosté le: Ven 28 Juil - 16:32 (2017)    Sujet du message: Mise a jour de l'emulateur SugarBox Répondre en citant

Allez, un petit teaser !

Quizz : Quelle est la feature en cours ?

Ast
Administrateur

MessagePosté le: Ven 28 Juil - 16:34 (2017)    Sujet du message: Mise a jour de l'emulateur SugarBox Répondre en citant

Oula, tu m'intéresses vraiment là ! Tu as bien avancé sur ce projet ? Je veux tester, je veux tester........ Mr. Green

Lone

MessagePosté le: Ven 28 Juil - 16:48 (2017)    Sujet du message: Mise a jour de l'emulateur SugarBox Répondre en citant

Pour le moment, c'est encore qu'un début : Je ne gère que les cartouches et ROM/RAM façon plus (aux bugs près), ainsi que le delockage/lockage de l'ASIC.
Autant dire qu'on n'est qu'au début d'un long chemin !

Ast
Administrateur

MessagePosté le: Ven 28 Juil - 16:51 (2017)    Sujet du message: Mise a jour de l'emulateur SugarBox Répondre en citant

Courage alors à toi !

Et pour le crtc type 1, t'en es où ?

Lone

MessagePosté le: Ven 28 Juil - 16:59 (2017)    Sujet du message: Mise a jour de l'emulateur SugarBox Répondre en citant

Pas bougé le CRTC type 1, pour le moment.
Son tour viendra (comme celui de ses copains !)

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:25 (2017)    Sujet du message: Mise a jour de l'emulateur SugarBox

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Amstrad Plus Index du Forum -> Bienvenue sur ce forum -> Actualités Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >
Page 5 sur 9

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation