Amstrad Plus Index du Forum

Amstrad Plus
Découverte de la gamme Old et Plus des Cpc d'Amstrad.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Mise a jour de l'emulateur SugarBox
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Amstrad Plus Index du Forum -> Bienvenue sur ce forum -> Actualités
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ast
Administrateur

MessagePosté le: Mar 14 Fév - 19:27 (2017)    Sujet du message: Mise a jour de l'emulateur SugarBox Répondre en citant

So yes or No ? Laughing

"Par le pouvoir du crâne ancestral...."

Publicité

MessagePosté le: Mar 14 Fév - 19:27 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
roudoudou

MessagePosté le: Mer 15 Fév - 14:46 (2017)    Sujet du message: Mise a jour de l'emulateur SugarBox Répondre en citant

Ast a écrit:
So yes or No ? Laughing

m'en fous, j'suis en train de terminer mon propre assembleur pour résoudre le problème :p

Ast
Administrateur

MessagePosté le: Mer 15 Fév - 14:59 (2017)    Sujet du message: Mise a jour de l'emulateur SugarBox Répondre en citant

Justement je pensais à cela Roud.
Y'a t'il un moyen (proche) de fusionner ton projet avec Sugar, dans le cas où Lone et toi seraient d'accord?
Cela permettrait d'ajouter un excellent support de dev.

Lone

MessagePosté le: Mer 15 Fév - 15:14 (2017)    Sujet du message: Mise a jour de l'emulateur SugarBox Répondre en citant

Je me demande dans quelle mesure, on ne devrait pas tenter de trouver une solution "générique" : Un editeur surpuissant pouvant appeler un assembleur, et (éventuellent) lancer (ou se connecter à ) Sugarbox comme debugger. Ca éviterait de devoir recoder un éditeur (yen a des tonnes de bien... Et je préfère coder autre chose !)

Ast
Administrateur

MessagePosté le: Mer 15 Fév - 15:19 (2017)    Sujet du message: Mise a jour de l'emulateur SugarBox Répondre en citant

C'est, en effet, une autre solution fort intéressante.

roudoudou

MessagePosté le: Mer 15 Fév - 19:43 (2017)    Sujet du message: Mise a jour de l'emulateur SugarBox Répondre en citant

Pour fusionner intelligemment un assembleur avec un émulateur, il faut définir un modèle d'export pour les symboles (au minimum), si on veut les avoir dans le débogueur

Pour ma part, je travaille surtout sur le côté intégré qui me génère directement une cartouche, ça évite de passer par 50 outils pour arriver à ses fins.

Au final, suffit de recharger la cartouche dans l'émulateur (mais on n'a pas les symboles) 

roudoudou

MessagePosté le: Jeu 16 Fév - 12:57 (2017)    Sujet du message: Mise a jour de l'emulateur SugarBox Répondre en citant

Et dans le cadre de développement de ROM on devrait pouvoir renseigner dans la table des symboles le numéro de ROM pour surcharger les labels dans le débogueur.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:02 (2017)    Sujet du message: Mise a jour de l'emulateur SugarBox

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Amstrad Plus Index du Forum -> Bienvenue sur ce forum -> Actualités Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation