Amstrad Plus Index du Forum

Amstrad Plus
Découverte de la gamme Old et Plus des Cpc d'Amstrad.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Mise a jour de l'emulateur SugarBox
Aller à la page: <  1, 2, 3, … 11, 12, 13  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Amstrad Plus Index du Forum -> Bienvenue sur ce forum -> Actualités
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lone

MessagePosté le: Ven 20 Jan - 20:32 (2017)    Sujet du message: Mise a jour de l'emulateur SugarBox Répondre en citant

Le seul changement, c'est a priori le z80.Celui ci est plus précis (je descend au niveau des T-states, et donc un vrai 4mhz,).
Du coup, les out/in sont dans le bon 1/4 de microseconde.
A priori, je ne vois que ça, mais il faut que je check le bon ordre d'exec gate array/crtc ( notamment quand apparaissent les wait-states par rapport au ticks CRTC)

Publicité

MessagePosté le: Ven 20 Jan - 20:32 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ast
Administrateur

MessagePosté le: Ven 20 Jan - 21:12 (2017)    Sujet du message: Mise a jour de l'emulateur SugarBox Répondre en citant

En sortie, le z80 est à une fréquence de 3,33mhz... l'erreur viendrait peut-être de la...

"Par le pouvoir du crâne ancestral...."

Lone

MessagePosté le: Ven 20 Jan - 21:40 (2017)    Sujet du message: Mise a jour de l'emulateur SugarBox Répondre en citant

Et bien, pas tout à fait : Le 3.3 Mhz est une valeur empirique.

Le z80 est bien à 4mhz (1/4 de la fréquence du gate array), mais l'insertion de wait states les 3/4 du temps donne cette impression de ralentissement.
Pour les timings, mes deux z80 sont identiques, sauf à la marge (où, dans les 5 microsecondes d'un out, se situent précisément l'envoie sur le bus)

Ast
Administrateur

MessagePosté le: Ven 20 Jan - 21:46 (2017)    Sujet du message: Mise a jour de l'emulateur SugarBox Répondre en citant

C'est 4 us un out...
T'as pu corriger ?

Lone

MessagePosté le: Ven 20 Jan - 22:05 (2017)    Sujet du message: Mise a jour de l'emulateur SugarBox Répondre en citant

Oui, 4us c'est exact.

L'analyse de ce genre de problème est longue en général.. Et il faut que je "rebranche" le debugger sur le nouveau coeur z80 !
Je vais faire des essais, mais je n'aime pas trop corriger les problèmes sans les comprendre ("par hasard")

Lone

MessagePosté le: Ven 20 Jan - 22:18 (2017)    Sujet du message: Mise a jour de l'emulateur SugarBox Répondre en citant

Bon, j'ai trouvé, mais ça ne me plait pas !!
En (re)décalant des valeurs dans le sens ou c'est pas correct, ça retombe en marche.
Va falloir vraiment étudier tout ça...

Ast
Administrateur

MessagePosté le: Ven 20 Jan - 22:21 (2017)    Sujet du message: Mise a jour de l'emulateur SugarBox Répondre en citant

Lone a écrit:
Je vais faire des essais, mais je n'aime pas trop corriger les problèmes sans les comprendre ("par hasard")

Je suis comme toi.

Ast
Administrateur

MessagePosté le: Ven 20 Jan - 22:22 (2017)    Sujet du message: Mise a jour de l'emulateur SugarBox Répondre en citant

Arf! Compris le problème ou pas ?

Lone

MessagePosté le: Ven 20 Jan - 23:39 (2017)    Sujet du message: Mise a jour de l'emulateur SugarBox Répondre en citant

Oui, trouvé !
En tentant de recaler le mode sur (HSYNC + 2us), j'avais également modifiée la durée d'une hsync (2us). D'ou les artefacts.

Je ne suis toujours pas bon sur le changement de mode (a moins de 3us après HSync, Imperial Mahjong affiche des trucs moches), mais je m'en approche !
Le reste est rentré presque dans l'ordre.

Ast
Administrateur

MessagePosté le: Sam 21 Jan - 00:05 (2017)    Sujet du message: Mise a jour de l'emulateur SugarBox Répondre en citant

Cf : mail privé avec nouvelle version ?

Ast
Administrateur

MessagePosté le: Sam 21 Jan - 15:28 (2017)    Sujet du message: Mise a jour de l'emulateur SugarBox Répondre en citant

T'as presque réussi mais encore des erreurs au niveau affichage (Partie basse et haute!)

au lieu de

Ast
Administrateur

MessagePosté le: Lun 23 Jan - 11:09 (2017)    Sujet du message: Mise a jour de l'emulateur SugarBox Répondre en citant

Alors t'as eu le temps de jeter un œil ?

Lone

MessagePosté le: Lun 23 Jan - 11:16 (2017)    Sujet du message: Mise a jour de l'emulateur SugarBox Répondre en citant

Oui, j'ai pas mal de régression sur certains aspect du Z80.
Je suis en train d'investiguer pour remettre tout ça au propre !

Ast
Administrateur

MessagePosté le: Lun 23 Jan - 11:22 (2017)    Sujet du message: Mise a jour de l'emulateur SugarBox Répondre en citant

Ca vient de ton nouveau code z80?

Lone

MessagePosté le: Lun 23 Jan - 11:26 (2017)    Sujet du message: Mise a jour de l'emulateur SugarBox Répondre en citant

Oui, j'ai sans doute cassé un truc à un moment donné.
Heureusement, j'ai un super test : J'ai une option pour brancher les deux z80 en paralèlle, et vérifier leur cohérence à chaque tick.
Il me suffit donc (ahem) de relancer le Zexall test sur cette config, pour que ça m'assert dès qu'une différence est trouvée.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:56 (2017)    Sujet du message: Mise a jour de l'emulateur SugarBox

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Amstrad Plus Index du Forum -> Bienvenue sur ce forum -> Actualités Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, … 11, 12, 13  >
Page 2 sur 13

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation