Amstrad Plus Index du Forum

Amstrad Plus
Découverte de la gamme Old et Plus des Cpc d'Amstrad.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Mise a jour de l'emulateur SugarBox
Aller à la page: <  1, 2, 38, 9, 10, 11  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Amstrad Plus Index du Forum -> Bienvenue sur ce forum -> Actualités
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lone

MessagePosté le: Sam 12 Aoû - 21:59 (2017)    Sujet du message: Mise a jour de l'emulateur SugarBox Répondre en citant

D'autant plus submergé que depuis deux trois jours, je n'ai plus le temps de rien faire ! 
Dur dur les vacances !

Publicité

MessagePosté le: Sam 12 Aoû - 21:59 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
roudoudou

MessagePosté le: Mar 19 Sep - 21:23 (2017)    Sujet du message: Mise a jour de l'emulateur SugarBox Répondre en citant

Alors msieur, toujours débordé par la rentrée? Razz

Lone

MessagePosté le: Mar 19 Sep - 21:35 (2017)    Sujet du message: Mise a jour de l'emulateur SugarBox Répondre en citant

J'ai repris doucement... Ca se stabilise petit a petit, mais il me reste encore bien des choses à voir !

Ast
Administrateur

MessagePosté le: Mar 19 Sep - 21:46 (2017)    Sujet du message: Mise a jour de l'emulateur SugarBox Répondre en citant

Prends ton temps Thomas, mais surtout, n'oublies pas l'émulation Crtc 1!

"Par le pouvoir du crâne ancestral...."

Lone

MessagePosté le: Mar 26 Sep - 22:35 (2017)    Sujet du message: Mise a jour de l'emulateur SugarBox Répondre en citant

Petite mise à jour : J'ai ajouté une visu sommaire des sprites (en attendant mieux).

Je continue de corriger les bugs, je ferais sûrement une release quand la plupart des cartouches "GX400" fonctionneront (j'ai encore des grosses bizarreries sur Pang, par exemple ( pas de sprites oO ??))

Bref, ça avance !

roudoudou

MessagePosté le: Mar 26 Sep - 23:41 (2017)    Sujet du message: Mise a jour de l'emulateur SugarBox Répondre en citant

Si tu n'as pas de sprite avec Pang, c'est peut-être qu'ils ont utilisé les fameuses adresses miroirs?

Lone

MessagePosté le: Mer 27 Sep - 08:47 (2017)    Sujet du message: Mise a jour de l'emulateur SugarBox Répondre en citant

Bon, j'ai fini par trouver !

Un bête bug de désactivation de la page des IO (donc, forcément, ça marche beaucoup moins bien)

Allez, encore quelques tests et j'attaque le compliqué (le fameux bug du vecteur d'interruption qui déconne)
=> Si vous avez un test qui met en évidence ce fameux bug, je suis preneur !

Ast
Administrateur

MessagePosté le: Mer 27 Sep - 09:22 (2017)    Sujet du message: Mise a jour de l'emulateur SugarBox Répondre en citant

Trop coool! Belle avancée. Pour le bug de l'im2 tu devrait trouver ca sur le forum, Longshot et Roudoudou ayant bien détaillé celui ci.

roudoudou

MessagePosté le: Mer 27 Sep - 10:39 (2017)    Sujet du message: Mise a jour de l'emulateur SugarBox Répondre en citant

J'ai un test prêt à l'emploi Smile
Je te fais une cartouche!

Ast
Administrateur

MessagePosté le: Mer 27 Sep - 10:44 (2017)    Sujet du message: Mise a jour de l'emulateur SugarBox Répondre en citant

roudoudou a écrit:
J'ai un test prêt à l'emploi Smile
Je te fais une cartouche!

Je me doutais que tu allais intervenir... Bonne nouvelle, en tout cas, nous pouvons le féliciter car ça avance bien.

roudoudou

MessagePosté le: Mer 27 Sep - 10:49 (2017)    Sujet du message: Mise a jour de l'emulateur SugarBox Répondre en citant

Et voilà

il y a un test de 128K (si moins de mémoire, ça dira pas assez de mémoire)
test d'extension mémoire qui ne supporte pas le mode C2 correctement (toutes les extensions mémoire connues ont ce bug à ce jour mais personne ne l'émule) sur un vrai CPC avec l'extension, y aura un message pour dire de retirer l'extension
test de lecture des adresses Asic non mappées -> message you should try on a real machine
test du bug d'interruption -> même message

http://dl.free.fr/qkPXcNbOw

roudoudou

MessagePosté le: Mer 27 Sep - 10:49 (2017)    Sujet du message: Mise a jour de l'emulateur SugarBox Répondre en citant

Et enfin, sur Winape, ça boucle à l'infini, sur Arnold, ça s'arrête sur un écran (presque) noir, ce qui est le comportement normal -> JR $

Ast
Administrateur

MessagePosté le: Mer 27 Sep - 11:03 (2017)    Sujet du message: Mise a jour de l'emulateur SugarBox Répondre en citant

roudoudou a écrit:
Et voilà

il y a un test de 128K (si moins de mémoire, ça dira pas assez de mémoire)
test d'extension mémoire qui ne supporte pas le mode C2 correctement (toutes les extensions mémoire connues ont ce bug à ce jour mais personne ne l'émule) sur un vrai CPC avec l'extension, y aura un message pour dire de retirer l'extension
test de lecture des adresses Asic non mappées -> message you should try on a real machine
test du bug d'interruption -> même message

http://dl.free.fr/qkPXcNbOw

Ca a l'air vachement complet dis donc !

roudoudou

MessagePosté le: Mer 27 Sep - 11:03 (2017)    Sujet du message: Mise a jour de l'emulateur SugarBox Répondre en citant

Le code

Code:
call DetectIM2Plus
or a
jr z,EmulatorKO

jr $ ; OK

DetectIM2Plus
di
ld a,#BE
ld i,a
ld hl,IntIM2_dma
ld (#BE00),hl
ld (#BE02),hl
ld (#BE04),hl
ld hl,IntIM2_38
ld (#BE06),hl
ld hl,#BE00
ld de,#BE08
ld bc,256-8
ldir

ld hl,RunIM2
ld de,#9000
ld bc,RunIM2End-RunIM2
ldir
call #9000
ld a,(#BF01)
or a
jr nz,DetectIM2PlusNext
inc a
ei
ret ; pas d'interruption DMA survenues c'est un émulateur

DetectIM2PlusNext
ld hl,RunIM2
ld de,#B000
ld bc,RunIM2End-RunIM2
ldir
call #B000
ld a,(#BF01)
ret ; si interruption DMA c'est un émulateur qui simule le bug alors qu'il ne devrait pas

RunIM2
im 2
xor a
ld (#BF00),a
ld (#BF01),a
ei
ld de,#BF04
ld bc,8
RunIM2Loop
repeat 64
ld (de),a
rend
djnz RunIM2Loop
dec c
jr nz,RunIM2Loop
im 1
di
ret
RunIM2End

IntIM2_38
push af
ld a,(#BF00)
inc a
ld (#BF00),a
pop af
ei
ret

IntIM2_dma
push af
ld a,(#BF01)
inc a
ld (#BF01),a
pop af
ei
ret

Lone

MessagePosté le: Mer 27 Sep - 11:06 (2017)    Sujet du message: Mise a jour de l'emulateur SugarBox Répondre en citant

Bon, j'ai plus qu'à m'y mettre !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:45 (2017)    Sujet du message: Mise a jour de l'emulateur SugarBox

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Amstrad Plus Index du Forum -> Bienvenue sur ce forum -> Actualités Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 38, 9, 10, 11  >
Page 9 sur 11

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation