Amstrad Plus Index du Forum

Amstrad Plus
Découverte de la gamme Old et Plus des Cpc d'Amstrad.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Mise a jour de l'emulateur SugarBox
Aller à la page: <  1, 2, 37, 8, 9, 10, 11  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Amstrad Plus Index du Forum -> Bienvenue sur ce forum -> Actualités
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
roudoudou

MessagePosté le: Ven 4 Aoû - 00:04 (2017)    Sujet du message: Mise a jour de l'emulateur SugarBox Répondre en citant

c'est curieux tes demi-pointillés, il se passe quoi si tu lances le basic et que tu fais mode 2 ?
le code, c'est un octet à 255, l'autre à zéro et ainsi de suite pour faire les pointillés

Publicité

MessagePosté le: Ven 4 Aoû - 00:04 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lone

MessagePosté le: Ven 4 Aoû - 11:25 (2017)    Sujet du message: Mise a jour de l'emulateur SugarBox Répondre en citant

À priori le mode 2 s'affiche bien ( juste via "mode 2" en basic)
Ce soir j'investigue un peu plus

Lone

MessagePosté le: Ven 4 Aoû - 23:30 (2017)    Sujet du message: Mise a jour de l'emulateur SugarBox Répondre en citant

Bon, faut que j'arrête l'apéro très très frais des vacances, parce qu'en fait "Mode 2" m'affiche n'importe quoi.
Du coup, c'est corrigé. 

J'ai une autre inexactitude en cours, celle liée au retard de 4 pixels mode 2 sur un changement de couleur. C'est géré sur les Old, mais pas encore sur le Plus (faut que je réfléchisse à la manière de faire ça intelligemment)

Autre soucis, j'ai d'autres changement qui ne sont pas corrects, mais qui vont sans doute demander de se creuser la tête correctement, pour le moment je n'ai pas d'idée, à part si certains timings sont foireux..

Lone

MessagePosté le: Dim 6 Aoû - 15:55 (2017)    Sujet du message: Mise a jour de l'emulateur SugarBox Répondre en citant

Petite mise à jour : 

Comme on peut le voir, les sprites s'affichent, mais tout est loin d'être correct !

Reste à corriger ces petits points, puis à inclure les DMA et ensuite, tout mettre au point !

roudoudou

MessagePosté le: Dim 6 Aoû - 16:39 (2017)    Sujet du message: Mise a jour de l'emulateur SugarBox Répondre en citant

ça fait plaisir de voir que tu es à fond sur le développement du +
t'ajoutes un débogueur pratique et intuitif, tu vas vite devenir la référence windows Smile
bon, comme je vois que tu avances, je vais concoter d'autres tests (rupture+ en ligne à ligne et corser le tout avec des DMA ensuite)

Lone

MessagePosté le: Dim 6 Aoû - 23:09 (2017)    Sujet du message: Mise a jour de l'emulateur SugarBox Répondre en citant

Oh oui j'avoue que des tests dans tous les sens, ça m'intéresse terriblement !
Ce soir, j'ai fini de débugger les sprites (grossièrement, ça nécessitera sans doute de la mise au point)

Demain, j'attaque les DMA avant le grand retour sur le déverminage complet (et peut être une première version de test pour les curieux)

roudoudou

MessagePosté le: Dim 6 Aoû - 23:19 (2017)    Sujet du message: Mise a jour de l'emulateur SugarBox Répondre en citant

Je suis très curieux tu t'en doutes et j'ai du code à lui faire mouliner!

Pour le test de rupture+ je déphase mon code petit à petit pour trouver les cas limites (où le timing de prise en compte des registres ASIC)
Histoire que ça soit pas pénible, je vais essayer de faire un test très visuel Smile

Lone

MessagePosté le: Mar 8 Aoû - 23:29 (2017)    Sujet du message: Mise a jour de l'emulateur SugarBox Répondre en citant

Avancée du jour : 

J'ai du son (via les DMA). Par contre, aucune idée si c'est le son attendu ou non...
Bref, toutes les fonctions sont là !

Il ne reste plus qu'à tout mettre au point, et à gérer les timings corrects des DMA (parce que là, pour le moment, rien n'est encore pris en compte)
Faudra aussi optimiser le tout, parce que c'est très gourmand également.

Ast
Administrateur

MessagePosté le: Mar 8 Aoû - 23:59 (2017)    Sujet du message: Mise a jour de l'emulateur SugarBox Répondre en citant

I love it...
T'as installé un debuggeur dans ton emu?

"Par le pouvoir du crâne ancestral...."

Lone

MessagePosté le: Mer 9 Aoû - 15:30 (2017)    Sujet du message: Mise a jour de l'emulateur SugarBox Répondre en citant

Oui, il y a un debugger depuis quelques versions.
Il est encore un peu buggé, mais il permet tout de même de faire quelques trucs.

roudoudou

MessagePosté le: Mer 9 Aoû - 15:46 (2017)    Sujet du message: Mise a jour de l'emulateur SugarBox Répondre en citant

Ça serait top d'avoir enfin un VRAI débogueur, avec aussi le FDC, le GA, le PSG, etc.

Lone

MessagePosté le: Mer 9 Aoû - 15:51 (2017)    Sujet du message: Mise a jour de l'emulateur SugarBox Répondre en citant

Pour le moment, je le trouve pénible à utiliser, et il manque des infos (il n'y a que les infos CRTC et Z80 grosso modo)
Mais je compte l'améliorer à plus ou moins long terme !

roudoudou

MessagePosté le: Mer 9 Aoû - 16:32 (2017)    Sujet du message: Mise a jour de l'emulateur SugarBox Répondre en citant

Les sprites hard tous affichés dans une fenêtre, soit avec leur niveau de zoom défini dans l'Asic, soit à un zoom forcé par le débogueur.
Un autre truc pas mal qui manque parfois quand on navigue dans les données graphiques, c'est de surcharger la palette à la demande car si le programme met toutes les encres au noir et qu'on trace à ce moment là, on ne voit rien
Des idées comme ça quoi  Mr. Green

Lone

MessagePosté le: Mer 9 Aoû - 16:53 (2017)    Sujet du message: Mise a jour de l'emulateur SugarBox Répondre en citant

D'accord je le note !

roudoudou

MessagePosté le: Sam 12 Aoû - 16:49 (2017)    Sujet du message: Mise a jour de l'emulateur SugarBox Répondre en citant

Pauvre Lone, nous l'avons submergé de travail Embarassed

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:46 (2017)    Sujet du message: Mise a jour de l'emulateur SugarBox

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Amstrad Plus Index du Forum -> Bienvenue sur ce forum -> Actualités Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 37, 8, 9, 10, 11  >
Page 8 sur 11

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation