Amstrad Plus Index du Forum

Amstrad Plus
Découverte de la gamme Old et Plus des Cpc d'Amstrad.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Mise a jour de l'emulateur SugarBox
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Amstrad Plus Index du Forum -> Bienvenue sur ce forum -> Actualités
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ast
Administrateur

MessagePosté le: Ven 16 Oct - 16:32 (2015)    Sujet du message: Mise a jour de l'emulateur SugarBox Répondre en citant

Voici une petite mise à jour de l'émulateur de Lone, le bien nommé SugarBox avec son lot de nouveautés.
--------------
Here is a little update of Lone's emulator well known as SugarBox with many news.

uthor=Lone link=topic=8260.msg111505#msg111505 date=144499615 a écrit:
FROM Lone!

Hey

New update of my emulator. I introduced SDL for the display (so easy lib to use...), so "fullscreen" has more options, like selecting resolution and refresh rate to use (which is fine if you own a 100hz capable monitor).
After some investigation of "how to realize smooth display", and interesting reading from Blur Busters | Everything Better Than 60Hz — including 120Hz, 144Hz, 240Hz, I worked on the "black frame insertion", to produce smooth 50hz display.

Also added a direct dsk/tape and snapshot handling from CPC-Power and amstrad.eu online libraries.
Also, lot's of various fix are included

Sugarbox v0.25 | Sugarbox

Here is the complete log :
- [General] : Optimisations (Emulation is about 15% faster)
- [General] : Generic Joystick are supported through Direct Input. 2 Joysticks can be used, in the order they appear in the os. Work with Xbox controler, as well as standard usb joystick.
- [SNR] : Add feature to watch SNR file (playbacks) – Preliminary
- [Z80] : Fixed timing issue in interrupt following some opcodes
- [Z80] : Fixed incorrect R increment for DD CB and FD CB instructions
- [FDC] : Fixed « Format » command. Now, a Format command from discology (for example) produce a disk that is correct.
- [FDC] : Fixed the MSR, that was not handled correctly. This fix Bobby bearing and Camelot warriors original dsk.
- [FDC] : Fixed the Step Rate Time computation, which was twice longe than expected
- [FDC] : Fixed behaviour with SK bit and deleted sectors (making Nigel Mansell works)
- [FDC] : Fixed how read track over the index hole works. The current sector is finished,then the command is ended (fix Skyx)
- [eDSK] : Fixed an incorrect behaviour with non formatted tracks on some dump. This prevents Bobby Bearing (UK) (1986) (CPM) [Original].dsk to crash when trying to load
- [eDSK] : Fixed some rare problematic case with offset-info datas
- [CT-Raw] : Fixed write bug when multiple revolutions exists (which somewhere shifted what’s written, leading to CRC error). Fix « Le maitre absolu » in ct-raw format
- [Memory] : Fixed a bug in the PAL, preventing SymbOs to use full memory.
- [GUI] : Fixed missing space and enter for Autotype
- [GUI] : Added a PAUSE feature, accessible via menu or the « Pause » key on the keyboard
- [Z80] : Fixed a rare bug that can lead to potential unwanted deadlock with HALT command
- [TAPE] : FAST loading enabled : If a tape is read, refresh are cut, so speed can be 2 to 3 time faster.
- [Display] : SDL2 lib is now used. Fullscreen option is now better, as it can be fully configured. Also, black screen insertion for 100hz display can be used for buttery smooth scrollers
- [Display] : Screen size and position is now more correct
- [Display] : Screenshots are now better (and without any toolbar)
- [Printer] : A really basic printer is now plugged ! You can see print result in the PRINT directory. (no graphical printing is done, only text)
- [Online libraries] : Preliminary integration of CPC-Power and Amstrad.eu online libraries.

Source from CpcWiki !

"Par le pouvoir du crâne ancestral...."

Publicité

MessagePosté le: Ven 16 Oct - 16:32 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ast
Administrateur

MessagePosté le: Dim 15 Jan - 18:24 (2017)    Sujet du message: Mise a jour de l'emulateur SugarBox Répondre en citant

Mise à jour de Sugarbox de Lone qui passe en version 0.27.

Ast
Administrateur

MessagePosté le: Mar 17 Jan - 14:08 (2017)    Sujet du message: Mise a jour de l'emulateur SugarBox Répondre en citant

Une chose sympa quand même, Sugar permet de lancer la part de futurs dans la 30ymd, ce qu'aucun autre émulateur ne permet pour le moment. 
Par contre, impossible de lancer la part de vanity qui demande d'insérer le disque 3.
Peux tu essayer de voir ce qui cloche, Lone ? À mon avis, regarde du côté du fdc...

À part cela, après quelques tests, il semblerait que l'émulation du crtc 1 soit Plus que correcte, contrairement à ce que tu pensais. C'est plutôt une bonne nouvelle, non?

roudoudou

MessagePosté le: Mar 17 Jan - 16:40 (2017)    Sujet du message: Mise a jour de l'emulateur SugarBox Répondre en citant

Il y a l'émulateur javascript http://www.cpcbox.com qui lance très bien la part d'Offset et aussi celle d'Hicks

Et gère aussi la troisième face Wink

Ast
Administrateur

MessagePosté le: Mar 17 Jan - 16:53 (2017)    Sujet du message: Mise a jour de l'emulateur SugarBox Répondre en citant

Oui, tu as raison, mais sans le son ^^
Donc, comment dire, ce n'est pas vraiment intéressant.

roudoudou

MessagePosté le: Mar 17 Jan - 17:25 (2017)    Sujet du message: Mise a jour de l'emulateur SugarBox Répondre en citant

Ast a écrit:
Oui, tu as raison, mais sans le son ^^
Donc, comment dire, ce n'est pas vraiment intéressant.

Ah, me semblait avoir du son...

Faut avoir le navigateur compatible probablement

Lone

MessagePosté le: Mer 18 Jan - 14:02 (2017)    Sujet du message: Mise a jour de l'emulateur SugarBox Répondre en citant

Ah, oui, la version de la megademo est dans ma liste des choses à vérifier.
Imperial Mahjong fonctionne sur ma version en cours, tout comme "Pinball dream".

je vais tacher d'investiguer ça, dès que mon z80 remarche (ouch)

Et merci pourle CRTC1, c'est à force de ne voir que les démos qui ne marchent pas que j'ai perdu confiance en lui !

Ast
Administrateur

MessagePosté le: Mer 18 Jan - 14:58 (2017)    Sujet du message: Mise a jour de l'emulateur SugarBox Répondre en citant

Le pire, c'est qu'avec tous les tests que j'ai pu faire, les rv (ruptures verticales) même les plus tordues (dans le sens exotique) fonctionne à 100%.
Faut que je pousse encore mes tests...

Ast
Administrateur

MessagePosté le: Ven 20 Jan - 13:58 (2017)    Sujet du message: Mise a jour de l'emulateur SugarBox Répondre en citant

Alors t'as pu isoler le problème du disk 3 ?

Lone

MessagePosté le: Ven 20 Jan - 15:04 (2017)    Sujet du message: Mise a jour de l'emulateur SugarBox Répondre en citant

Alors j'ai un truc curieux : Quand j'insère le disk 3, il lance... La partie de Logon oO ??
Je vais tenter le coup sur mon cpc pour voir si ça lance quelque chose d'autre...

Ast
Administrateur

MessagePosté le: Ven 20 Jan - 15:20 (2017)    Sujet du message: Mise a jour de l'emulateur SugarBox Répondre en citant

Peux tu m'envoyer tes fichiers en mp ?
Ast49152 at Gmail dot com

Merci d'avance.

Ast
Administrateur

MessagePosté le: Ven 20 Jan - 19:43 (2017)    Sujet du message: Mise a jour de l'emulateur SugarBox Répondre en citant

Ce serait super de nous faire partager la découverte du Bug. Qu'est ce qui merdait exactement ? Ca pourrait aider certainement d'autres émulateurs à corriger cette erreur...

Ast
Administrateur

MessagePosté le: Ven 20 Jan - 20:44 (2017)    Sujet du message: Mise a jour de l'emulateur SugarBox Répondre en citant

Effectivement la 30 Years MegaDemo fonctionne comme un gant !

Bravo à toi, Lone ! Quelle réactivité !!!

Par contre, si tu regardes le gfx à gauche, il y a un caractères crtc affiché qui ne devrait pas l'être... Dommage que Hicks ne soit pas présent pour confirmer.
A mon humble avis, il te faudrait faire encore un décalage d'un char sur ta config Crtc 1, ce qui permettrait d'avoir le caractère qui manque à droite de l'ecran (1 char aussi)

Ast
Administrateur

MessagePosté le: Ven 20 Jan - 20:54 (2017)    Sujet du message: Mise a jour de l'emulateur SugarBox Répondre en citant

Je confirme ce que je disais plus haut ! Un char de décalage qui n'existait pas dans la version précédente... Regarde !
Lance la partie d'OffseT et tu verras ce dont je parle.

Ast
Administrateur

MessagePosté le: Ven 20 Jan - 21:06 (2017)    Sujet du message: Mise a jour de l'emulateur SugarBox Répondre en citant

Regarde comment ça fonctionne sur la version précédente ! Tu n'as pas ce décalage à gauche de 1 char Smile

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:05 (2017)    Sujet du message: Mise a jour de l'emulateur SugarBox

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Amstrad Plus Index du Forum -> Bienvenue sur ce forum -> Actualités Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation