Amstrad Plus Index du Forum

Amstrad Plus
Découverte de la gamme Old et Plus des Cpc d'Amstrad.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Lone

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Amstrad Plus Index du Forum -> Bienvenue sur ce forum -> Présentation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lone

MessagePosté le: Lun 6 Juil - 20:46 (2015)    Sujet du message: Lone Répondre en citant

Bonjour à tous

Je passe donc par la case "présentation", histoire de ne pas juste passer en "prise d'info" sur ce forum très instructif.
Or donc, comme la majeur partie d'entre vous, j'ai eu un CPC quand j'étais gamin. En 88 si mes souvenirs sont exacts, revendu un peu plus tard, attiré par l'amiga (mon autre amour de jeunesse !).

Malgré cela, c'est bien le cpc qui a changé ma vie (à égalité avec le TO8 du club info vers chez moi, ou j'ai appris la programmation en un cours d'une heure, plus la doc... ) Du coup, quand j'ai pu acheter un micro, je me suis tourné vers le cpc : Plus de copain avec, sans doute une meilleurs pub, des jeux alléchant dans les magasines...

Sur ce CPC, j'ai fait égalité entre les jeux et la programmation. J'ai le souvenir d'avoir codé un mini "space invader", un jeu d'aventure (Orphée a été pour moi une révélation) avec analyseur de syntaxe et graphiques "au papier a petits carreaux"... Et le reste, je ne me souviens plus trop..

J'ai longtemps suivi de plus ou mons près ce qui se faisait sur cpc (grâces aux émulateurs, magnifiques), jusqu'en 2012, ou, pour tuer le temps vu que je passais mes soirées seuls - une femme enceinte de jumeaux, ça se couche tôt !) je me suis lancé dans la conjonction entre deux de mes passions : Les emulateurs (domaine fascinant) et le cpc (mon premier amour !). Voila comment est né Sugarbox. Entre temps, j'ai remis la main sur un CPC 6128 (crtc1), un HxC, et je fais jouer ma grande à Crazy cars (elle adore) et Cauldron.

Pour la vrai vie, j'habite près de Valence, et bosse dans un bureau d'étude ou je fais du code pour des distributeurs automatiques pour des syst-mes de transports publics (là ou vous prenez vos tickets, lyonnais et parisiens !).

Publicité

MessagePosté le: Lun 6 Juil - 20:46 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ast
Administrateur

MessagePosté le: Lun 6 Juil - 21:22 (2015)    Sujet du message: Lone Répondre en citant

Une présentation, bien complète, me semble t'il. Merci de ta participation. Ouvrir le forum à tous a permis à ceux qui ne le connaissaient pas, de le découvrir, et aux autres, de le redécouvrir.
J'espère que le dev d'iMPdraw te permettra d'améliorer grandement ton émulateur.

"Par le pouvoir du crâne ancestral...."

MacDeath

MessagePosté le: Lun 6 Juil - 23:07 (2015)    Sujet du message: Lone Répondre en citant

Tu bosses à Xérox-Ascom-Monétel ?

Supersly

MessagePosté le: Mar 7 Juil - 00:46 (2015)    Sujet du message: Lone Répondre en citant

Pour ma part, je pense qu'un forum se doit justement d'être public, pour laisser les gens prendre l'info librement, et ne s'inscrire que si l'envie de participer aux discussions s'en fait sentir.

Ravi de voir que la réduction de l'avatar standard a fonctionné :-)

Visiter le site web du posteur
Ast
Administrateur

MessagePosté le: Mar 7 Juil - 00:52 (2015)    Sujet du message: Lone Répondre en citant

Concernant l'avatar standard, oui c'est mieux (-:

Lone

MessagePosté le: Mar 7 Juil - 08:57 (2015)    Sujet du message: Lone Répondre en citant

@Ast, effectivement, mon inscription fait suite à ton outil de dessin (fort impressionant je dois dire).
@MacDeath, c'est bien là que je bosse (la boite qui change de nom tous les 5 ans...)

Et concernant l'avatar, un jour, j'en trouverais un correct...

MacDeath

MessagePosté le: Mar 7 Juil - 17:45 (2015)    Sujet du message: Lone Répondre en citant

Mais alors on est voisins, je suis dans le centre d'appels Xerox... on c'est sans doute déjà croisés en fait...
Bon ok je mettrait des T-Shirt reconnaissables genre celui de la Reset...

tiens, c'est moi :

Ast
Administrateur

MessagePosté le: Mar 7 Juil - 18:34 (2015)    Sujet du message: Lone Répondre en citant

Mais c'est du spoil de photo?

Lone

MessagePosté le: Mar 7 Juil - 20:15 (2015)    Sujet du message: Lone Répondre en citant

@Macdeath : On a du effectivement se croiser...

Je suis souvent devant la machine à café (de la salle café orange) vers les 9h15, ou 14h-14h30...

Ast
Administrateur

MessagePosté le: Mar 7 Juil - 21:22 (2015)    Sujet du message: Lone Répondre en citant

Esperons que nous nous rencontrerons à l'alchemy alors...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:59 (2017)    Sujet du message: Lone

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Amstrad Plus Index du Forum -> Bienvenue sur ce forum -> Présentation Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation