Amstrad Plus Index du Forum

Amstrad Plus
Découverte de la gamme Old et Plus des Cpc d'Amstrad.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Afficher un sprite
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Amstrad Plus Index du Forum -> Bienvenue sur ce forum -> Programmation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
zisquier

MessagePosté le: Jeu 25 Juin - 22:59 (2015)    Sujet du message: Afficher un sprite Répondre en citant

Hello, je cherche à afficher un sprite que j'ai créer avec OCP Art Studio

Ensuite j'ai sauver mon sprite avec define window et sauvegarder en faisant attention à ce que compress ne soit pas activé.
ça me fait un fichier de 1Ko JDG.WIN

Ensuite j'ai lancé Turbo Super Monitor et chargé jdg.win puis ensuite V pour le visualiser en mode 0, mais volà ... :/ ça me donne ça :

je comprends pas où j'ai merdé ? Quelqu'un peut-il m'aider à comprendre ce que j'ai râté ?

Publicité

MessagePosté le: Jeu 25 Juin - 22:59 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
BDCIRON
Invité

MessagePosté le: Ven 26 Juin - 00:14 (2015)    Sujet du message: Afficher un sprite Répondre en citant

Dernière édition par BDCIRON le Lun 29 Juin - 13:33 (2015); édité 1 fois
snake_plissken

MessagePosté le: Ven 26 Juin - 07:42 (2015)    Sujet du message: Afficher un sprite Répondre en citant

C'est un outil : http://cpc-power.com/index.php?page=detail&num=5048

Ast
Administrateur

MessagePosté le: Ven 26 Juin - 07:50 (2015)    Sujet du message: Afficher un sprite Répondre en citant

Les gars, c'est bien de répondre et d'expliquer mais l'exemple avec un code aurait été le bienvenu, ne croyez vous pas?

"Par le pouvoir du crâne ancestral...."

snake_plissken

MessagePosté le: Ven 26 Juin - 08:00 (2015)    Sujet du message: Afficher un sprite Répondre en citant

Et bien fait Smile.

Je viens de voir que c'est le joueur du grenier que tu a dessiné Smile

BDCIRON
Invité

MessagePosté le: Ven 26 Juin - 12:19 (2015)    Sujet du message: Afficher un sprite Répondre en citant

Dernière édition par BDCIRON le Lun 29 Juin - 13:33 (2015); édité 1 fois
zisquier

MessagePosté le: Ven 26 Juin - 13:08 (2015)    Sujet du message: Afficher un sprite Répondre en citant

salut a tous Smile)) alors BDCIRON Turbo super monitor, c'est ce qui est conseillé dans un article de cpc rulez pour connaitre la taille du sprite en hauteur et largeur, j'ai suivit ce que disait cet article en fait. alors j'ai chargé le fichier avec ce que tu m'as noté mais je sais meme pas c'est quoi l'editeur graphique lol

Sinon pour Ocp je vois pas où est ce quej'ai pu merder, car ca a l'air relativement simple comme manip.

zisquier

MessagePosté le: Ven 26 Juin - 14:24 (2015)    Sujet du message: Afficher un sprite Répondre en citant

bon ben je laisse tomber, j'attendrai d'avoir une gotek pour utiliser tous les logiciels necessaires, car Winape via parallele desktop c'est de la vrai merde, j'ai des touches/symboles que je ne peut pas afficher via mon Macbook. Il serai temps que les developpeurs prennent en compte les utilisateur de Mac ! Meme Arnold c'est de la merde pour ca en plus du fait de ne pas pouvoir enregistrer sur des disquette viege virtuel comme le fait winape

BDCIRON
Invité

MessagePosté le: Ven 26 Juin - 18:36 (2015)    Sujet du message: Afficher un sprite Répondre en citant

Dernière édition par BDCIRON le Lun 29 Juin - 13:34 (2015); édité 1 fois
RaVe

MessagePosté le: Ven 26 Juin - 19:42 (2015)    Sujet du message: Afficher un sprite Répondre en citant

Utilise un vrai cpc a l'ancienne pour te familiariser 

Ast
Administrateur

MessagePosté le: Lun 29 Juin - 11:29 (2015)    Sujet du message: Afficher un sprite Répondre en citant

Pour afficher un sprite ou des données à l'écran car ceci revient à cela, il n'y a rien de bien complexe. Il te faut juste savoir le nombre d'octets à afficher (x) et le nombre de lignes (y).
Le plus complexe si je puis dire cela ainsi reste le calcul pour passer d'une ligne à une autre, mais un call#bc26 viendra à tout aide rapidement.

Petit exemple, de pointe sur les données qui compose ton sprite, et hl sur l'adresse ecran. B contient le nombre de lignes total à afficher et bc, le nombre d'octets. Comme tu l'as deviné le vecteur Bc26 te permettra de passer à la ligne suivante.
Essai de voir si tu t'en sors comme ça, et si ce n'est pas le cas, je developperais plus.

MacDeath

MessagePosté le: Lun 29 Juin - 17:15 (2015)    Sujet du message: Afficher un sprite Répondre en citant

Citation:
car Winape via parallele desktop c'est de la vrai merde, j'ai des touches/symboles que je ne peut pas afficher via mon Macbook. Il serai temps que les developpeurs prennent en compte les utilisateur de Mac !

Pourtant le clavier simplifié d'un Mac est plus proche d'un Clavier CPC que ne l'est un clavier de vrai PC...
Et puis tu peux aussi brancher un clavier de PC en USB sur ton Mac.

Après j'ai une obligation contractuelle de ne pas dénigrer les Macs... donc je vais rester professionel et m'abstieindre... :lol:

zisquier

MessagePosté le: Mer 1 Juil - 02:00 (2015)    Sujet du message: Afficher un sprite Répondre en citant

ben c'est a dire que parallel desktop n'est pas le,soucis c'est Winape qui ne correspond pas'avec le clavier de mon macbook :-/ 

Ast
Administrateur

MessagePosté le: Mer 1 Juil - 02:26 (2015)    Sujet du message: Afficher un sprite Répondre en citant

J'ai le même problème avec mon NetBook mais je n'ai pas abandonné!

zisquier

MessagePosté le: Mer 1 Juil - 16:50 (2015)    Sujet du message: Afficher un sprite Répondre en citant

Ah donc je ne suis pas un cas isolé ! ouf, ben si tu trouve une solution un de ces 4 ... moi j'ai retourné le problème dans tous les sens ...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:02 (2017)    Sujet du message: Afficher un sprite

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Amstrad Plus Index du Forum -> Bienvenue sur ce forum -> Programmation Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation