Amstrad Plus Index du Forum

Amstrad Plus
Découverte de la gamme Old et Plus des Cpc d'Amstrad.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

"Les Sucres en Morceaux"
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Amstrad Plus Index du Forum -> Bienvenue sur ce forum -> Actualités
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
case

MessagePosté le: Lun 7 Déc - 21:55 (2015)    Sujet du message: "Les Sucres en Morceaux" Répondre en citant

perso ça m’intéresse le graphisme donc je zieute Wink et aussi j'aime bien lire les articles sur lump sugar Smile

Publicité

MessagePosté le: Lun 7 Déc - 21:55 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ast
Administrateur

MessagePosté le: Dim 20 Déc - 15:02 (2015)    Sujet du message: "Les Sucres en Morceaux" Répondre en citant

@Sylvestre : On a même pas droit à un article sur les couleurs du costume du Père Noel cette année sur Les Sucres en Morceaux ??? 

"Par le pouvoir du crâne ancestral...."

Supersly

MessagePosté le: Dim 20 Déc - 15:51 (2015)    Sujet du message: "Les Sucres en Morceaux" Répondre en citant

Je ne traite pas l'actualité quand elle est aussi brûlante !

Visiter le site web du posteur
Ast
Administrateur

MessagePosté le: Dim 20 Déc - 16:07 (2015)    Sujet du message: "Les Sucres en Morceaux" Répondre en citant

T'as rien de nouveau alors ? (Même sur les lutins ?)

Supersly

MessagePosté le: Dim 20 Déc - 16:58 (2015)    Sujet du message: "Les Sucres en Morceaux" Répondre en citant

Je pense qu'il n'y aura rien avant 2016.

Supersly

MessagePosté le: Dim 30 Oct - 06:00 (2016)    Sujet du message: "Les Sucres en Morceaux" Répondre en citant

Ça faisait longtemps qu'il n'y avait pas eu un peu de neuf sur le site des Sucres en Morceaux...
http://cpc.sylvestre.org

Mais toujours rien sur le Père Noël, désolé...

Ast
Administrateur

MessagePosté le: Dim 30 Oct - 10:53 (2016)    Sujet du message: "Les Sucres en Morceaux" Répondre en citant

Pour le père Noël, disons que cela peut attendre encore un peu...

Concernant ton article sur le réglage des écrans, j'ai eu l'impression qu'il n'etait pas complet pour tout dire.
Pourquoi ? J'aurais bien aimé que tu fasses la même demonstration avec les CM14, moniteur des AmstradPlus.
Peut-être cela fera t'il partie de la suite de ton article?

A toi de me dire. Sinon, qu'ajouter de plus, sinon que j'ai pris un réel plaisir à te lire.

Supersly

MessagePosté le: Dim 30 Oct - 14:58 (2016)    Sujet du message: "Les Sucres en Morceaux" Répondre en citant

Mon site est vraiment dédié au CPC. Je n'aborde le Plus que de façon épisodique pour faire une comparaison par exemple, mais c'est tout.

Si tu veux régler un écran couleur de Plus, c'est pareil, il manque juste la vis verte. Donc tu étalonnes ta couleur en faisant comme si tu avais déjà réglé le vert. Pour le reste, je ne me rappelle pas, mais ce doit être assez similaire.
Et pour les écrans monochrome, je n'ai jamais cherché à régler un GT6x, et je ne connais pas l'écran gris du Plus. Je n'en ai jamais ouvert. Tout au plus avais-je un jour lancé une preview de Climax-G dessus, en poussant des cris d'orfraie (comme d'hab. quoi Very Happy ).

snake_plissken

MessagePosté le: Dim 30 Oct - 18:19 (2016)    Sujet du message: "Les Sucres en Morceaux" Répondre en citant

Ce devait être à Coutances sur mon écran monochrome de plus.

"Je me suis vraisemblablement égaré au cours de la tentative d'explication à laquelle j'étais soumis."

J'ai vraiment sorti ça ?

Supersly

MessagePosté le: Dim 30 Oct - 18:41 (2016)    Sujet du message: "Les Sucres en Morceaux" Répondre en citant

Oui, à l'époque, j'avais même repris cette citation dans la Magic Circus tant je la trouvais parfaite Smile Elle date donc d'avant 2005. Je crois que c'était sur Phénix, ou peut-être la mailing list.

EDIT :
J'ai retrouvé :
https://fr.groups.yahoo.com/neo/groups/cpc_fr/conversations/messages/8424
la phrase exacte (que je vais corriger rapidement sur mon site) :
« Je me suis vraisemblablement egaré au cours de la tentative d'explication de
la problematique a laquelle j'etais soumis.
Snake »

snake_plissken

MessagePosté le: Dim 30 Oct - 19:03 (2016)    Sujet du message: "Les Sucres en Morceaux" Répondre en citant

Oui c'était aussi dans la magic circus Smile.

J'en disais des conneries à l'époque Smile.

Supersly

MessagePosté le: Lun 31 Oct - 05:10 (2016)    Sujet du message: "Les Sucres en Morceaux" Répondre en citant

On en disait tous !

Ast
Administrateur

MessagePosté le: Lun 31 Oct - 11:16 (2016)    Sujet du message: "Les Sucres en Morceaux" Répondre en citant

... et on en dit encore !

snake_plissken

MessagePosté le: Lun 31 Oct - 11:19 (2016)    Sujet du message: "Les Sucres en Morceaux" Répondre en citant

Et ça continue encore et encore ,
C'est que le début d'accord, d'accord...  Mort de Rire

Ast
Administrateur

MessagePosté le: Lun 7 Nov - 13:41 (2016)    Sujet du message: "Les Sucres en Morceaux" Répondre en citant

Je vais prendre de vitesse l'ami sylvestre et vous faire part de son dernier article sur comment identifier le crtc ?

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:10 (2017)    Sujet du message: "Les Sucres en Morceaux"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Amstrad Plus Index du Forum -> Bienvenue sur ce forum -> Actualités Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 3 sur 4

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation