Amstrad Plus Index du Forum

Amstrad Plus
Découverte de la gamme Old et Plus des Cpc d'Amstrad.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

"Les Sucres en Morceaux"
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Amstrad Plus Index du Forum -> Bienvenue sur ce forum -> Actualités
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ast
Administrateur

MessagePosté le: Lun 22 Juin - 11:20 (2015)    Sujet du message: "Les Sucres en Morceaux" Répondre en citant

Sylvestre a mis à jour son site avec deux nouveaux articles fort intéressant.
D'autres devraient suivre selon ses dires....
A vous de juger...

http://cpc.sylvestre.org/technique/technique_coul2.html
http://cpc.sylvestre.org/technique/technique_coul3.html

"Par le pouvoir du crâne ancestral...."

Publicité

MessagePosté le: Lun 22 Juin - 11:20 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ast
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 25 Juin - 15:47 (2015)    Sujet du message: "Les Sucres en Morceaux" Répondre en citant

Un article de +
http://cpc.sylvestre.org/technique/technique_photo-ecran.html

Supersly

MessagePosté le: Mar 30 Juin - 22:36 (2015)    Sujet du message: "Les Sucres en Morceaux" Répondre en citant

Ah ben tiens ! On parle de moi ici !
Allez hop :
http://cpc.sylvestre.org/articles/articles_mot-flashouille.html

Visiter le site web du posteur
Ast
Administrateur

MessagePosté le: Mar 30 Juin - 22:42 (2015)    Sujet du message: "Les Sucres en Morceaux" Répondre en citant

Je l'avais oublié celui-là, c'est vrai.  Okay

Ast
Administrateur

MessagePosté le: Mar 30 Juin - 23:45 (2015)    Sujet du message: "Les Sucres en Morceaux" Répondre en citant

Bon article, je conclurais par la phrase suivante : "La ruptouille, on en a plein les..."

Ast
Administrateur

MessagePosté le: Ven 6 Nov - 19:22 (2015)    Sujet du message: "Les Sucres en Morceaux" Répondre en citant

Y'a du nouveau chez les Sucres en Morceaux. Et si nous parlions des .scr avec "sfr vs scr" ?
Comme d'habitude, un article bien pensé, à lire avec passion!

Ast
Administrateur

MessagePosté le: Lun 9 Nov - 18:45 (2015)    Sujet du message: "Les Sucres en Morceaux" Répondre en citant

Quoi ? Comment ? Qu'ouïes-je ? Encore un nouvel article chez les sucres en morceaux... T'es en forme sly en ce moment ? Y'a t'il encore des surprises qui nous attendent ces prochains jours ?

Dernière édition par Ast le Lun 9 Nov - 19:08 (2015); édité 1 fois
MacDeath

MessagePosté le: Lun 9 Nov - 19:05 (2015)    Sujet du message: "Les Sucres en Morceaux" Répondre en citant

malheureux, ne parles pas de religion ou les brigades de Valls vont venir t'arréter pour intégrisme...

nan je déconne, sympa l'article sur les "religions" CPC, pas exhaustif et un peu billet d'humeur mais c'est le but.

http://cpc.sylvestre.org/articles/articles_dogmes.html

Supersly

MessagePosté le: Mar 10 Nov - 09:43 (2015)    Sujet du message: "Les Sucres en Morceaux" Répondre en citant

Oui, y'en aura d'autres.
En fait, je fais un peu le ménage, parce que j'ai plein d'articles en chantier "presque prêts mais pas complètement", alors je les termine et les mets en ligne.

Ast
Administrateur

MessagePosté le: Mar 10 Nov - 10:16 (2015)    Sujet du message: "Les Sucres en Morceaux" Répondre en citant

Et bien continue comme ça, c'est vraiment sympa à lire. De plus, on apprends souvent des choses très interressantes.  Okay

Supersly

MessagePosté le: Mer 11 Nov - 11:43 (2015)    Sujet du message: "Les Sucres en Morceaux" Répondre en citant

Promis, après celui-là, je reviens à des choses plus proches du CPC Smile
http://cpc.sylvestre.org/articles/articles_notes.html

Ast
Administrateur

MessagePosté le: Mer 11 Nov - 13:15 (2015)    Sujet du message: "Les Sucres en Morceaux" Répondre en citant

Héhé, j'l'avais loupé celui là. On attends tes articles bien rangés Cpc.

Ast
Administrateur

MessagePosté le: Sam 28 Nov - 12:20 (2015)    Sujet du message: "Les Sucres en Morceaux" Répondre en citant

Voici la suite de l'article sur les couleurs chapitre 4 (utilisation des couleurs complémentaires) Appréciez !

Dernière édition par Ast le Sam 28 Nov - 13:42 (2015); édité 1 fois
Ast
Administrateur

MessagePosté le: Sam 28 Nov - 13:41 (2015)    Sujet du message: "Les Sucres en Morceaux" Répondre en citant

J'aime bien l'idée de la disquette à télécharger avec les exemples dessus... Pas mal Sly, pas mal.... Dommage que ton image sur les échecs ne soit pas en fullscreen, je te l'aurais utilisée comme exemple dans la prochaine version d'iMPdraw (v1.2) qui arrive.

Supersly

MessagePosté le: Sam 28 Nov - 19:52 (2015)    Sujet du message: "Les Sucres en Morceaux" Répondre en citant

Pour ton logiciel, tu ferais mieux de prendre une belle image retouchée en détail. Sinon, à défaut, je peux te filer un transfert "automatique" de la qualité de ces pièces d'échec (y'a plus sexy comme thème).

Pour le DSK de l'article, je ne le fais pas toujours, vu que c'est souvent juste des écrans faciles à transférer depuis la page web, chacun peut se débrouiller. Je l'avais fait pour les rasters parce que c'est difficile à transférer. Là, c'était pratique pour comparer avec/sans.

Mais y'a un p'tit côté "Pif gadget" qui peut être sympa : ce n'est plus l'article sur la disquette (fanzdisk), mais la disquette de l'article.

J'ai le sentiment que ces histoires de couleurs complémentaires ne sont pas du tout naturelles chez les CPCistes, ce qui fait que j'ai l'impression de me répéter d'un article à l'autre pour des notions que je trouve simples, mais finalement, je crois que rien n'est évident pour personne. Cette page était un peu le résumé de tout ce que je fais depuis 2003.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:06 (2017)    Sujet du message: "Les Sucres en Morceaux"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Amstrad Plus Index du Forum -> Bienvenue sur ce forum -> Actualités Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation