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Oceano
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Ast
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MessagePosté le: Mer 27 Mai - 10:13 (2015)    Sujet du message: Oceano Répondre en citant

Un nouveau jeu sur Cpc vient de voir le jour. Il s'agit d'Oceano, un jeu développé par EgoTrip.
Notez bien que les contrôles du jeu se font exclusivement par le joystick.

Pour tous renseignements, cliquez ici!


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MessagePosté le: Mer 27 Mai - 10:13 (2015)    Sujet du message: Publicité

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BDCIRON
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MessagePosté le: Mer 27 Mai - 11:19 (2015)    Sujet du message: Oceano Répondre en citant




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Ast
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MessagePosté le: Mer 27 Mai - 11:23 (2015)    Sujet du message: Oceano Répondre en citant

Je ne l'ai pas encore essayé, je relais juste l'information.
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BDCIRON
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MessagePosté le: Mer 27 Mai - 11:30 (2015)    Sujet du message: Oceano Répondre en citant




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Ast
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MessagePosté le: Mer 27 Mai - 11:33 (2015)    Sujet du message: Oceano Répondre en citant

Je compte bien le faire... Le sprite passe sur un decor ou sur un fond uni? Il me semble que c'est un fond uni, mais, pas sur.
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Ast
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MessagePosté le: Mer 27 Mai - 11:41 (2015)    Sujet du message: Oceano Répondre en citant

C'est peut être normal car le jeu a été créé grace à L'AGD tool, (arcade game designer) un utilitaire developpé pour réaliser des jeux. Dans ce cas là, aucune programmation ne lui a été nécessaire. Ca me rappelle le Demomaker de N.W.C...
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BDCIRON
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MessagePosté le: Mer 27 Mai - 12:36 (2015)    Sujet du message: Oceano Répondre en citant




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Ast
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MessagePosté le: Mer 27 Mai - 13:00 (2015)    Sujet du message: Oceano Répondre en citant

Peut être par feignantise? Et la, c'est plus facile d'utiliser un logiciel qui fait tout ça pour vous... C'est un peu la même chose qu'avec le fait de faire des transferts de jeux disquettes sur support cartouche, ou un jeu qui prends 32kb sur disquette se retrouve sur une cartouche 256kb. On appelle ça la simplicité, la facilité.
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BDCIRON
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MessagePosté le: Mer 27 Mai - 14:45 (2015)    Sujet du message: Oceano Répondre en citant




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Ast
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MessagePosté le: Mer 27 Mai - 19:03 (2015)    Sujet du message: Oceano Répondre en citant

Au niveau des sprites, y'a un masquage ou pas?
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BDCIRON
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MessagePosté le: Mer 27 Mai - 23:09 (2015)    Sujet du message: Oceano Répondre en citant




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Ast
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MessagePosté le: Mer 27 Mai - 23:45 (2015)    Sujet du message: Oceano Répondre en citant

Je regarderais ça plus tard, mais à mon avis, c'est à grand coup de ldi, voire de ldir.
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RaVe


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MessagePosté le: Jeu 28 Mai - 10:14 (2015)    Sujet du message: Oceano Répondre en citant

BDCIRON a écrit:
Ah ok...

Bein pourquoi ne pas apprendre à coder dans ce cas ^^ Franchement y'en a pour quelques heures pour coder ca en mieux.


Parle pour toi  Shocked


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BDCIRON
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MessagePosté le: Jeu 28 Mai - 10:45 (2015)    Sujet du message: Oceano Répondre en citant




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Ast
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MessagePosté le: Jeu 28 Mai - 11:05 (2015)    Sujet du message: Oceano Répondre en citant

Tout à fait d'accord avec toi. L'affichage est la clé de tout, simple au depart, puis on commence les masquages... Le reste en général, ce sont des tests x et y pour savoir si le sprite ne sort pas du bord. Ensuite, il y a également à voir, les tests avec le décor, et sur ce principe de jeu, un simple test tableau 2D est suffisant. 
Tu lis les valeurs de ton tableau, si tu trouves un 0, tu peux avancer, dans tous les autres cas, il y a un obstacle ou une pierre précieuse à récupérer.
Voilà pour le principe bien résumé quand même ;-)
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