Amstrad Plus Index du Forum

Amstrad Plus
Découverte de la gamme Old et Plus des Cpc d'Amstrad.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Gotek Floppy Emulator
Aller à la page: <  1, 2, 36, 7, 813, 14, 15  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Amstrad Plus Index du Forum -> Bienvenue sur ce forum -> Hardware
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ast
Administrateur

MessagePosté le: Mer 3 Fév - 14:49 (2016)    Sujet du message: Gotek Floppy Emulator Répondre en citant

Oui je pensais à une BDD de fichiers hfe, pourquoi pas stockés sur Cpc Power en plus des dsks. On éviterait ainsi de réinventer la roue...

"Par le pouvoir du crâne ancestral...."

Publicité

MessagePosté le: Mer 3 Fév - 14:49 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
zisquier

MessagePosté le: Mer 3 Fév - 14:53 (2016)    Sujet du message: Gotek Floppy Emulator Répondre en citant

oui pourquoi pas, après il faut que les gens soient vraiment interessé par des hfe. Je sais pas combien de personne ont une gotek comparé à ceux qui préfère les emulateur sur ordi ...

Ast
Administrateur

MessagePosté le: Mer 3 Fév - 15:09 (2016)    Sujet du message: Gotek Floppy Emulator Répondre en citant

Il n'y a pas que les Goteks qui gèrent les fichiers hfe mais tous les lecteurs hxc... J'ai fourni dans l'archive d'iMPdraw les fichiers dsk et hfe. Ça permet d'utiliser le format de son choix en fonction de sa configuration.

zisquier

MessagePosté le: Mer 3 Fév - 15:34 (2016)    Sujet du message: Gotek Floppy Emulator Répondre en citant

d'accords donc y'a plusieurs marque donc .... et hxc est une normes en quelque sorte ?
Sinon question bête, j'ai pas essayé hier soir, mais là je suis au boulot, on peut taper un programme et le sauvegarder ou pas via le CPC avec ce lecteur ?

Ast
Administrateur

MessagePosté le: Mer 3 Fév - 15:39 (2016)    Sujet du message: Gotek Floppy Emulator Répondre en citant

Oui on peut sauvegarder...

zisquier

MessagePosté le: Jeu 4 Fév - 14:12 (2016)    Sujet du message: Gotek Floppy Emulator Répondre en citant

sinon techniquement c'est quoi la raison pour laquelle on ne peut pas mettre plus de 15 hfe en mémoire ?

Ast
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 4 Fév - 14:47 (2016)    Sujet du message: Gotek Floppy Emulator Répondre en citant

zisquier a écrit:
sinon techniquement c'est quoi la raison pour laquelle on ne peut pas mettre plus de 15 hfe en mémoire ?

Je n'en ai aucune idée... Pour moi techniquement, on pourrait aller jusqu'à 999 hfe. Je pense que c'est surement lié de près ou de loin au logiciel.

zisquier

MessagePosté le: Mar 9 Fév - 12:42 (2016)    Sujet du message: Gotek Floppy Emulator Répondre en citant

Bon je remarque un truc assez surprenant, je me souvient qu'étant gamin j'avait un wonderboy qui buguait à mort, c'était une disquette copié, et le screen clignotait grave.
Ce même jeu sur emulateur (Arnold) fonctionne très bien. Mais passé en hfe dans le CPC, je retrouve le même problème qu'il y a .... 26 ans ... gloups
Pareil certain jeu comme Back To The Future 2 ne passent pas, et le 3 bug au milieu du premier niveau.

Je me demande si les dump (c'est comme ça qu'on dit je crois) n'ont pas été faites à partir de disquettes mal copiées / déplombé ?

case

MessagePosté le: Mar 9 Fév - 16:11 (2016)    Sujet du message: Gotek Floppy Emulator Répondre en citant

quelques fois les émulateurs utilisent des workaround sur certaines choses et permettent une meilleur compatibilité des dump par rapport a un vrais cpc.

roudoudou

MessagePosté le: Mer 7 Sep - 10:37 (2016)    Sujet du message: Gotek Floppy Emulator Répondre en citant

on trouve plein de gotek sur amazon autour de 30€ (vendus pour les mecs qui en ont besoin pour des claviers midi)
un port USB, un compteur digital (pour choisir la disquette?)
du coup, comme le CPC ne sait pas gérer les faces, il faut un HFE par face de DSK, en gros?

Ast
Administrateur

MessagePosté le: Mer 7 Sep - 10:48 (2016)    Sujet du message: Gotek Floppy Emulator Répondre en citant

C'est exactement cela, 1 hfe par face, mais c'est quand même pratique!

Ast
Administrateur

MessagePosté le: Mer 7 Sep - 11:32 (2016)    Sujet du message: Gotek Floppy Emulator Répondre en citant

Par contre, je vais reprendre ce que je disais, c'est possible de gérer le double face sur un Hfe. Prends par exemple la 30 years megademo, tiens sur 2 Hfe (3 faces).
En effet, le premier prends 2 faces (1&2) alors que le 2ème contient la 3ème face (3)...

roudoudou

MessagePosté le: Mer 7 Sep - 12:35 (2016)    Sujet du message: Gotek Floppy Emulator Répondre en citant

Ben le format HFE est un format double face, il ne sait faire QUE du double face!

Pour la 30Y, pas de souci car la démo gère le double-face

Par contre, si c'est une démo ancienne sur plusieurs faces qui ne gère pas les lecteurs à deux têtes, il faudra deux HFE, c'est ce que je voulais savoir Smile

Enfin bon c'est pas très, très grave, vu que j'ai bien pigé comment fonctionnent les formats et que je me suis écrit ma librairie, je pourrais faire des batchs de conversion qui explosent les DSK en deux HFE 

Ast
Administrateur

MessagePosté le: Mer 7 Sep - 13:27 (2016)    Sujet du message: Gotek Floppy Emulator Répondre en citant

Oui pour les anciennes demos, fanzines, ce sera  à toi de gérer la bonne face grâce au compteur digital qui, comme tu le pensais sélectionne la disquette insérée.
Cependant, tu ne peux gérer que 16 disquettes qu'il te faudra "mounter" au préalable.

roudoudou

MessagePosté le: Mer 7 Sep - 14:42 (2016)    Sujet du message: Gotek Floppy Emulator Répondre en citant

ok, c'est un peu brut de fonderie alors!

faudra que tu me montres ça à l'alchimie!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:26 (2017)    Sujet du message: Gotek Floppy Emulator

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Amstrad Plus Index du Forum -> Bienvenue sur ce forum -> Hardware Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 36, 7, 813, 14, 15  >
Page 7 sur 15

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation