Amstrad Plus Index du Forum

Amstrad Plus
Découverte de la gamme Old et Plus des Cpc d'Amstrad.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Gotek Floppy Emulator
Aller à la page: <  1, 2, 35, 6, 713, 14, 15  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Amstrad Plus Index du Forum -> Bienvenue sur ce forum -> Hardware
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
zisquier

MessagePosté le: Mar 2 Fév - 23:28 (2016)    Sujet du message: Gotek Floppy Emulator Répondre en citant

Alors voilà j'ai fait ce que tu m'as dit Smile copié les fichiers à la racine de la clé, et ensuite un "cat" puis run"hxc
et donc j'arrive dans une interface mais je sais pas trop quoi en faire, alors j'imagine que c'est pour lire les dsk convertit en .hfe ? ou je me trompe ?
D'ailleurs la conversion j'ai testé j'ai pas du faire la bonne manipe car mon gryzor n'apparait pas, j'ai juste "autoboot.hfe"

Publicité

MessagePosté le: Mar 2 Fév - 23:28 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ast
Administrateur

MessagePosté le: Mer 3 Fév - 00:01 (2016)    Sujet du message: Gotek Floppy Emulator Répondre en citant

L'interface fonctionne c'est déjà bon signe....
Elle te permet des gérer 16 disques de 000 à 015.
Tu attribues chaque dsk à un numéro de disque...
Par exemple :
000 : c'est le prog hxc qui est installé dessus qui te permet d'installer les autres.
001 : demo1.hfe
002 : demo2.hfe
003 : gryzor.hfe
...
015 : iMPdraw.hfe

Voilà. Tu dois jouer avec les touches fléchées, shift et enter.
J'espère que cela pourra t'aider mais dans 100% des cas tes fichiers dsk auront dû être convertis en hxc.

"Par le pouvoir du crâne ancestral...."

zisquier

MessagePosté le: Mer 3 Fév - 00:11 (2016)    Sujet du message: Gotek Floppy Emulator Répondre en citant

Ca y'est ça fonctionne, en fait la version Mac OS du logiciels pour convertir, ne fonctionne pas bien, la version windows sous crossover c'est parfait ! j'ai pu lancer gryzor !!!

zisquier

MessagePosté le: Mer 3 Fév - 00:11 (2016)    Sujet du message: Gotek Floppy Emulator Répondre en citant

merci pour les info en tout cas c'est sympa, maintenant je vais bricoler pour faire un truc propre !

Ast
Administrateur

MessagePosté le: Mer 3 Fév - 00:32 (2016)    Sujet du message: Gotek Floppy Emulator Répondre en citant

N'oublie pas de me poster le resultat ici....

zisquier

MessagePosté le: Mer 3 Fév - 01:34 (2016)    Sujet du message: Gotek Floppy Emulator Répondre en citant

Donc une fois la Gotek reçu avec la nappe modifié et inversé l'alimentation du lecteur de disquette en inversant le fils rouge et orange afin d'avoir du 5V au bon endroit, ca donne ca

zisquier

MessagePosté le: Mer 3 Fév - 01:36 (2016)    Sujet du message: Gotek Floppy Emulator Répondre en citant

de plus près

zisquier

MessagePosté le: Mer 3 Fév - 01:39 (2016)    Sujet du message: Gotek Floppy Emulator Répondre en citant

encore plus près une fois installé dans le cpc et revissé

zisquier

MessagePosté le: Mer 3 Fév - 01:43 (2016)    Sujet du message: Gotek Floppy Emulator Répondre en citant

une fois dans l'interface hxc je me suis retrouvé avec un 001, un cat et hop !

Ast
Administrateur

MessagePosté le: Mer 3 Fév - 10:34 (2016)    Sujet du message: Gotek Floppy Emulator Répondre en citant

Très belle installation ! J'aime bien ton explication et la présentation pas à pas...

zisquier

MessagePosté le: Mer 3 Fév - 10:52 (2016)    Sujet du message: Gotek Floppy Emulator Répondre en citant

Alors il fait sombre, donc ça ne se voit pas, mais il reste un trou à combler pour que ce soit vraiment fini je vais réfléchir à la façon non je vais faire ça. Hier soir je me suis couché à 3h du mat. J'ai redécouvert tous les jeux auxquels je jouai c'est vraiment génial

Dernière édition par zisquier le Mer 3 Fév - 13:14 (2016); édité 1 fois
Ast
Administrateur

MessagePosté le: Mer 3 Fév - 12:01 (2016)    Sujet du message: Gotek Floppy Emulator Répondre en citant

tu voulais dire "tous les jeux", non ?
Pour le trou c'est normal, le Gotek est plus bas qu'un lecteur 3p Cpc... Il faudra mettre une plaque pour cacher ^^

zisquier

MessagePosté le: Mer 3 Fév - 13:16 (2016)    Sujet du message: Gotek Floppy Emulator Répondre en citant

c'est corrigé ! lol donc finalement c'était pas compliqué à installer depuis que tu m'as donné les fichiers a mettre sur la clé USB, j'était loin de m'imaginer la manip à faire et qu'elle serai aussi sur le CPC en lui même avec le run"hxc Smile
Je suis en train de convertir en hfe tous les dsk qui me plaisent Smile

Ast
Administrateur

MessagePosté le: Mer 3 Fév - 13:36 (2016)    Sujet du message: Gotek Floppy Emulator Répondre en citant

Il faudrait peut être créer une BDD de fichier hfe. En tout cas, je suis content d'avoir pu t'aider.
Savais tu que tu pouvais brancher le Gotek sur St et Amiga ?

zisquier

MessagePosté le: Mer 3 Fév - 14:38 (2016)    Sujet du message: Gotek Floppy Emulator Répondre en citant

Oui c'est vrai que les fichier dsk sont systématiquement créés en hfe. Tu veux dire une BDD de tous les fichiers convertit en hfe à mettre sur le net ?
Oui je savait pour les atari st et amiga, mais ce sont des machine que je n'ai jamais eu et vu le nombre de consoles que j'ai à coté ... j'ai de quoi m'amuser déjà lol
(j'ai transformé mon home studio en salle de jeux pour moi et mes gamins lol)

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:02 (2017)    Sujet du message: Gotek Floppy Emulator

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Amstrad Plus Index du Forum -> Bienvenue sur ce forum -> Hardware Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 35, 6, 713, 14, 15  >
Page 6 sur 15

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation