Amstrad Plus Index du Forum

Amstrad Plus
Découverte de la gamme Old et Plus des Cpc d'Amstrad.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Gotek Floppy Emulator
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 613, 14, 15  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Amstrad Plus Index du Forum -> Bienvenue sur ce forum -> Hardware
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
RaVe

MessagePosté le: Jeu 23 Juil - 13:14 (2015)    Sujet du message: Gotek Floppy Emulator Répondre en citant

Il ne faut pas procéder ainsi normal que cela ne fonctionne pas je vais te préparer un dossier tu n aura plus cas le mettre sur ton usb

Publicité

MessagePosté le: Jeu 23 Juil - 13:14 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ast
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 23 Juil - 13:24 (2015)    Sujet du message: Gotek Floppy Emulator Répondre en citant

ok, je prends, merci.

"Par le pouvoir du crâne ancestral...."

zisquier

MessagePosté le: Jeu 23 Juil - 15:21 (2015)    Sujet du message: Gotek Floppy Emulator Répondre en citant

lors de la reset on m'avait parlé d'une bidouille a faire avec la nappe genre y'a un fils a ne pas mettre ?? 

Ast
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 23 Juil - 15:56 (2015)    Sujet du message: Gotek Floppy Emulator Répondre en citant

J'ai réussi, il y a un fichier cfg a mettre sur la cle...

Ast
Administrateur

MessagePosté le: Mar 28 Juil - 22:40 (2015)    Sujet du message: Gotek Floppy Emulator Répondre en citant

J'ai un gros problème avec mon Gotek qui me mets des 'read fail' une fois sur 2 lorsque je veux enregistrer un fichier.J'ai installé mon gotek avec le cable en nappe de mon lecteur 3p1/2 sur mon cpc plus.
Qui a déjà eu ce problème et qui sait comment y remédier?

RaVe

MessagePosté le: Ven 31 Juil - 21:18 (2015)    Sujet du message: Gotek Floppy Emulator Répondre en citant

je ne pense pas que le read fail soit du a l'enregistrement de ton fichier.
Mais je pense que ton fichiers a du être efface .
lorsque tu appuie sur le bouton gauche il efface ton fichiers en cours 

Ast
Administrateur

MessagePosté le: Ven 31 Juil - 21:29 (2015)    Sujet du message: Gotek Floppy Emulator Répondre en citant

Le problème a été résolu par Jeff_HxC grace à une mise a jour et tant mieux.

RaVe

MessagePosté le: Ven 31 Juil - 21:30 (2015)    Sujet du message: Gotek Floppy Emulator Répondre en citant

Okay

Ast
Administrateur

MessagePosté le: Lun 14 Sep - 00:12 (2015)    Sujet du message: Gotek Floppy Emulator Répondre en citant

Petit update du bios pour les Gotek. Merci à Jeff_Hxc.
Mais comment ça marche ?
En fait, c'est assez simple. Il suffit de copier le fichier .upd sur la clé usb dans un premier temps.
Ensuite, insérer la clé usb sur le gotek et laisser appuyé sur les 2 boutons avant d'aller le Gotek.
La mise à jour se fera toute seule, comme une grande. (N'oubliez pas de relacher les 2 boutons quand des petits tirets s'affichent à la place de HxC ou du numéro de disquette montée)
C'est assez clair?

RaVe

MessagePosté le: Lun 14 Sep - 11:57 (2015)    Sujet du message: Gotek Floppy Emulator Répondre en citant

Tu as une info sur cette MAJ

Okay

Ast
Administrateur

MessagePosté le: Lun 14 Sep - 12:18 (2015)    Sujet du message: Gotek Floppy Emulator Répondre en citant

Pas plus.  Rolling Eyes

Mais, regardes!

zisquier

MessagePosté le: Mar 2 Fév - 15:56 (2016)    Sujet du message: Gotek Floppy Emulator Répondre en citant

Hello, j'ai une clé USB de 32Go (j'ai pas trouvé moins :/) et j'ai installé ma gotek, il me reste plus qu'a configurer ma clé USB, mais je suis en peu perdu (encore ... lol)
J'ai le logiciel HxCFloppyEmulator (sous OSX), mais je vois pas trop ce qu'il faut faire, il me dit aussi  FDTI D2XX Driver not installed.
Alors en bon élève je télécharge D2XX1.2.2.dmg mais dans le read me il parle du terminal .... pfff c'est compliqué bon je tape les ligne de code indiquée, aucun messages d'erreur tout roule ... je relance HxCFloppyEMulator et il me marque "USB HxC Floppy Emulator not detected"....

Je sais pas trop comment m'y prendre ....

Ast
Administrateur

MessagePosté le: Mar 2 Fév - 16:09 (2016)    Sujet du message: Gotek Floppy Emulator Répondre en citant

Tu trouveras les infos ici

Utilise le fichier manager Cpc, amiga et st et copies les fichiers Amstrad à la racine de la clé.
Ta clé doit être formatée en fat32. Ensuite tu convertis tes dsk en hxc.
Tu te mets sur le répertoire 0 du lecteur (000 en façade) et tu lances le fichier hxc.
Et tu attribues à tes fichiers un ordre, par exemple 001-> thedemo_sidea.hxc... Etc...

Allez courage, tu y es presque...

Dernière édition par Ast le Mar 2 Fév - 20:40 (2016); édité 1 fois
Ast
Administrateur

MessagePosté le: Mar 2 Fév - 20:38 (2016)    Sujet du message: Gotek Floppy Emulator Répondre en citant

Alors ça fonctionne ?

zisquier

MessagePosté le: Mar 2 Fév - 23:11 (2016)    Sujet du message: Gotek Floppy Emulator Répondre en citant

Attends, je suis partit au boulot, lol là je mange et je regarde tout ça lol

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:28 (2017)    Sujet du message: Gotek Floppy Emulator

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Amstrad Plus Index du Forum -> Bienvenue sur ce forum -> Hardware Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 613, 14, 15  >
Page 5 sur 15

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation