Amstrad Plus Index du Forum

Amstrad Plus
Découverte de la gamme Old et Plus des Cpc d'Amstrad.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Gotek Floppy Emulator
Aller à la page: <  1, 2, 3, 410, 11, 12  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Amstrad Plus Index du Forum -> Bienvenue sur ce forum -> Hardware
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Kris

MessagePosté le: Lun 25 Mai - 20:29 (2015)    Sujet du message: Gotek Floppy Emulator Répondre en citant

Extrait du site de JEff:

Software : 
> USB STM32 HxCFloppyEmulator firmware upgrade v3.0.2.0a (HFE + ADF file format support) (please have a look to the Release Notes for the latest changes

> USB STM32 HxCFloppyEmulator firmware upgrade v3.0.X.Xa (ST file format support) (SOONhttp://hxc2001.com/download/floppy_drive_emulator/USB_HFE_hxc_floppy_emulat…)
> USB STM32 HxCFloppyEmulator firmware upgrade v3.0.X.Xa (DSK file format support) (SOONhttp://hxc2001.com/download/floppy_drive_emulator/USB_HFE_hxc_floppy_emulat…

"Soon" voulant dire "bientot" hein  Mr. Green Mr. Green  

Publicité

MessagePosté le: Lun 25 Mai - 20:29 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ast
Administrateur

MessagePosté le: Lun 25 Mai - 20:53 (2015)    Sujet du message: Gotek Floppy Emulator Répondre en citant

Ah y'a bon là... Mais quand? Ah ! Ah ! Ah !!!

"Par le pouvoir du crâne ancestral...."

Ast
Administrateur

MessagePosté le: Lun 25 Mai - 21:00 (2015)    Sujet du message: Gotek Floppy Emulator Répondre en citant

Kris a écrit:
"Soon" voulant dire "bientot" hein  Mr. Green Mr. Green  [/left]

Merci de cette explication lucide. Sait on jamais?

RaVe

MessagePosté le: Lun 25 Mai - 22:25 (2015)    Sujet du message: Gotek Floppy Emulator Répondre en citant

Comment je ne suis pas un révolutionnaire t inquiète pas mais d après toto enfin de se que j ai pu voir le format disk était supporter moyennant une licence je ne me trompe pas 

Ast
Administrateur

MessagePosté le: Mar 2 Juin - 10:55 (2015)    Sujet du message: Gotek Floppy Emulator Répondre en citant

Quote from: a7mag3ddon on Yesterday at 00:01

bbc_standard_quote a écrit:
Do you know when .dsk will be implemented ? Is it far off in the distance or not long.

There is so many request : IPF support, HD image support, ST, MSA,  LCD, DSK, various tools on differents machines, solves the issue.
So at least ~ 2 / 3 weeks i think...

----

Comme le précise ce post (cf : http://www.cpcwiki.eu/forum/amstrad-cpc-hardware/gotek-usb-in-a-cpc6128/135/ ), certains formats pourraient bien être pris en charge d'ici 2 à 3 semaines.
Alors, que demande le peuple ?

zisquier

MessagePosté le: Mer 24 Juin - 12:19 (2015)    Sujet du message: Gotek Floppy Emulator Répondre en citant

Bon malgré les vidéo et tout, y'a quelque chose que je ne comprends pas tout à fait concernant la Gotek.
Peut-on la brancher en complément du lecteur de disquette ? est ce en utilisant les connecteur situé à l'arrière du clavier ?

Car j'ai pas trop envie de remplacer une lecteur de disquette qui fonctionne en fait, donc si la gotek pouvait être juste un truc en plus et non de substitution, j'aimerai savoir si cela est possible ?

merci Smile

Ast
Administrateur

MessagePosté le: Mer 24 Juin - 12:25 (2015)    Sujet du message: Gotek Floppy Emulator Répondre en citant

Oui, tu peux en effet le brancher en externe comme en interne, cela ne pose aucun problème.

RaVe

MessagePosté le: Mer 24 Juin - 13:27 (2015)    Sujet du message: Gotek Floppy Emulator Répondre en citant

Par contre l écriture est possible ou pas 

Thank 

Ast
Administrateur

MessagePosté le: Mer 24 Juin - 13:31 (2015)    Sujet du message: Gotek Floppy Emulator Répondre en citant

Ca, je l'ignore...  Mr. Green

Ast
Administrateur

MessagePosté le: Mer 24 Juin - 15:58 (2015)    Sujet du message: Gotek Floppy Emulator Répondre en citant

Attention, la mise à jour 3.0.5.0a est sortie il y a peu mais présente un défaut lors de la selection d'un fichier HFE. Il est donc plus que recommandé de garder la version précédente en attendant que ce vilain bug soit enfin corrigé.

Ast
Administrateur

MessagePosté le: Mer 24 Juin - 16:13 (2015)    Sujet du message: Gotek Floppy Emulator Répondre en citant

Voici pour zisquier, de quoi te rassurer.

Interne...

Externe...

Source : http://www.cpcwiki.eu/forum/amstrad-cpc-hardware/gotek-usb-in-a-cpc6128/210/

zisquier

MessagePosté le: Mer 24 Juin - 19:52 (2015)    Sujet du message: Gotek Floppy Emulator Répondre en citant

merci Ast Smile je vois mieux, donc en fait en externe c'est vraiment moche tous ces cables. En fait je comprends mieux, la gotek s'alimente comme les floppy dans les PC, d'où l'obligation de tout ces fil :/
En interne cela me semble plus propre, je pensait que c'était une alimentation via un petit transfo et qu'on branchait tout ça à l'arrière du clavier via les connecteur.

Bon je vais attendre d'avoir mon CPC 6128 classic, car sur le cpc + ça m'embête d'enlever le lecteur de disquette, mais si sur celui que je vais chercher mardi le lecteur à un soucis alors je prendrait une gotek en interne Smile

RaVe

MessagePosté le: Mer 24 Juin - 20:52 (2015)    Sujet du message: Gotek Floppy Emulator Répondre en citant

Si l'ecriture n'est pas possible j'ai bien dit si reste a confirmer 
Il vaut mieux laisser ton lecteur interne pour le moment ou passer par un 3.5p en externe la ou la sauvegarde est possible 

Ast
Administrateur

MessagePosté le: Lun 29 Juin - 12:45 (2015)    Sujet du message: Gotek Floppy Emulator Répondre en citant

Concernant le Gotek, j'ai récupéré le miens Samedi. TotO m'a confirmé qu'une fois le fichier HFE selectionné, si tu sauvegarde un fichier, il se sauvegarde automatiquement sur le fichier HFE.
Donc en gros :
RaveSources.hfe
Save"screen.scr",b,&c000,&4000
Ca fontionne. Quand tu fais un cat, tu trouveras le fichier screen.scr

RaVe

MessagePosté le: Lun 29 Juin - 15:18 (2015)    Sujet du message: Gotek Floppy Emulator Répondre en citant

Est sur une sauvegarde de jeux 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:12 (2017)    Sujet du message: Gotek Floppy Emulator

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Amstrad Plus Index du Forum -> Bienvenue sur ce forum -> Hardware Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 410, 11, 12  >
Page 3 sur 12

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation