Amstrad Plus Index du Forum

Amstrad Plus
Découverte de la gamme Old et Plus des Cpc d'Amstrad.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Gotek Floppy Emulator
Aller à la page: <  1, 2, 311, 12, 13, 14, 15  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Amstrad Plus Index du Forum -> Bienvenue sur ce forum -> Hardware
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ast
Administrateur

MessagePosté le: Dim 5 Fév - 20:58 (2017)    Sujet du message: Gotek Floppy Emulator Répondre en citant

Pour acheter directement le firmware hxc à installer dans vos lecteurs hxc...
Merci qui?
Merci Jeff!

"Par le pouvoir du crâne ancestral...."

Publicité

MessagePosté le: Dim 5 Fév - 20:58 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Kris

MessagePosté le: Lun 6 Fév - 08:48 (2017)    Sujet du message: Gotek Floppy Emulator Répondre en citant

Trés peu de support pour CPC, c'est dommage car il a du potentiel ce gotek....

Ast
Administrateur

MessagePosté le: Lun 6 Fév - 10:21 (2017)    Sujet du message: Gotek Floppy Emulator Répondre en citant

Ca va viendre..

Invité
Invité

MessagePosté le: Sam 10 Juin - 20:14 (2017)    Sujet du message: Gotek Floppy Emulator Répondre en citant

Bonsoir, j'ai trouvé le ddi3 pour mon cpc 464 mais j'aimerais mettre moins. Où puis-je trouver un gotek seul? Quel modèle? Cela fonctionne sur un 464? Le firmware je le connais grâce à votre forum. Cordialement tedeg

case

MessagePosté le: Sam 10 Juin - 20:36 (2017)    Sujet du message: Gotek Floppy Emulator Répondre en citant

sur un 464 il te faut une interface DDI1 pour utiliser un gotek tu ne peux pas le brancher directement car le 464 n'as pas de gestion de disquettes intégré contrairement au 664 ou 6128

case

MessagePosté le: Sam 10 Juin - 20:44 (2017)    Sujet du message: Gotek Floppy Emulator Répondre en citant

sinon regarde du cité du M4 board.
http://www.spinpoint.org/cpc/m4info.txt
pas besoin d'interface ddi1 car il utilise le port d'extension.

Code:

M4 has been tested on all CPC models, ranging from CPC464 to CPC6128+. No DDI interface required or other external hardware.

Gothic

MessagePosté le: Sam 22 Juil - 14:41 (2017)    Sujet du message: Gotek Floppy Emulator Répondre en citant

Bonjour,
Je viens d’acquérir un Gotek-HxC - USB.
L’idée est de récupérer sur mes vieilles disquettes mes premières programmations
pour les conserver sur un meilleur format. Certaines disquettes commencent vraiment à fatiguer.
C'est dommage que le GOTEK soit fournit sans aucune documentation.
Heureusement j'ai trouve ce forum et petit à petit je suis arrivé a débloquer certaines étapes.
Mes etapes:
J'ai mis a jour le firmware: Firmware USB HxCFloppyEmulator v3.0.8.2a
J'ai formaté ma clé USB en FAT32. J'y ai copié les fichiers: HXCSDFE.CFG (mode indexé)
J'ai convertit deux fichiers DSK en HFE, je les ai renommé:DSKA0000.HFE et DSKA0001.HFE
Sur Gotek , j'arrive a choisir le fichier 0 ou 1.

Et voilà, je suis bloqué. Ai-je bien branché la bête sur l'amstrad ?, ai-je bien mis le cavalier ? les nappes ?
La nappe est branchée sur le Gotek le fil rouge du coté gauche, à l'opposé de l'alim.
J'ai essaye le cavalier sur M0 et S1.
Quand je tape "|b", il me répond désespérément "Disk missing"
Est-ce que quelqu'un peut m'aider ?
Merci.

Ast
Administrateur

MessagePosté le: Sam 22 Juil - 14:53 (2017)    Sujet du message: Gotek Floppy Emulator Répondre en citant

Gothic a écrit:
Bonjour,
Je viens d’acquérir un Gotek-HxC - USB.
L’idée est de récupérer sur mes vieilles disquettes mes premières programmations
pour les conserver sur un meilleur format. Certaines disquettes commencent vraiment à fatiguer.
C'est dommage que le GOTEK soit fournit sans aucune documentation.
Heureusement j'ai trouve ce forum et petit à petit je suis arrivé a débloquer certaines étapes.
Mes etapes:
J'ai mis a jour le firmware: Firmware USB HxCFloppyEmulator v3.0.8.2a
J'ai formaté ma clé USB en FAT32. J'y ai copié les fichiers: HXCSDFE.CFG (mode indexé)
J'ai convertit deux fichiers DSK en HFE, je les ai renommé:DSKA0000.HFE et DSKA0001.HFE
Sur Gotek , j'arrive a choisir le fichier 0 ou 1.

Et voilà, je suis bloqué. Ai-je bien branché la bête sur l'amstrad ?, ai-je bien mis le cavalier ? les nappes ?
La nappe est branchée sur le Gotek le fil rouge du coté gauche, à l'opposé de l'alim.
J'ai essaye le cavalier sur M0 et S1.
Quand je tape "|b", il me répond désespérément "Disk missing"
Est-ce que quelqu'un peut m'aider ?
Merci.

As-tu déjà lu Première mise en route d'un lecteur Gotek ?
Tout est expliqué dedans !!!
Sinon, oui pour mettre le Gotek en lecteur B, il faut que le jumper soit sur "S1".
Disk missing peut aussi être la conséquence d'un cable en nappe branché à l'envers sur le lecteur.
Est-ce que sans clé Usb, le lecteur affiche Hxc ? Qu'affiche ton lecteur une fois la clé usb (formatée en fat32) insérée avec les fichiers copiés dessus ? 

Poste nous une photo de ton lecteur branché, avec vue nappe, alim et cpc, merci!

cmp

MessagePosté le: Sam 22 Juil - 22:19 (2017)    Sujet du message: Gotek Floppy Emulator Répondre en citant

Je vous lis attentivement ^^

MessagePosté le: Dim 23 Juil - 13:09 (2017)    Sujet du message: Gotek Floppy Emulator Répondre en citant

Rebonjour,

Sans la clé: Le GOTEK affiche hXc, avec la clé, "000" s'affiche.

Le contenu de ma clé (formaté en FAT32):
    un dossier "cpc" avec un fichier hfe
    HXCSDFE.CFG
    AUTOBOOT.HFE

Le cavalier est sur S1 pour un deuxieme lecteur.

J'ai remarque des switchs sur la nappe du coté de l'amstrad, J'ai essayé toutes les combinaisons... En vain.

Quand sur l'amstrad, je fait "|b", il me marque "disc missing", je fais "Cancel" et il s'affiche "bad command".
Quand j'inverse la nappe sur l'amstrad, il se bloque quand je fais "|b"
J'ai, même, essayé d'inverser la nappe vers le GOTEC, mais cela ne change rien.

Merci.

Ast
Administrateur

MessagePosté le: Dim 23 Juil - 13:34 (2017)    Sujet du message: Gotek Floppy Emulator Répondre en citant

Gothic a écrit:
Rebonjour,

Sans la clé: Le GOTEK affiche hXc, avec la clé, "000" s'affiche.

Le contenu de ma clé (formaté en FAT32):
    un dossier "cpc" avec un fichier hfe
    HXCSDFE.CFG
    AUTOBOOT.HFE

Je crois avoir trouvé.
Les fichiers HXCSDFE.CFG et AUTOBOOT.HFE doivent être mis à la racine, pas dans ton répertoire Cpc!

Gothic

MessagePosté le: Dim 23 Juil - 13:39 (2017)    Sujet du message: Gotek Floppy Emulator Répondre en citant

Ils sont bien à la racine. Ils ne se trouvent pas dans le répertoire "cpc"...

Ast
Administrateur

MessagePosté le: Dim 23 Juil - 13:51 (2017)    Sujet du message: Gotek Floppy Emulator Répondre en citant

Si tu appuies sur les boutons en façade, ca dit quoi ? (Clé USB branchée )

Gothic

MessagePosté le: Dim 23 Juil - 13:54 (2017)    Sujet du message: Gotek Floppy Emulator Répondre en citant

Ast a écrit:

Si tu appuies sur les boutons en façade, ca dit quoi ? (Clé USB branchée )
Le GOTEC reste sur "000". La clé USB réagit.

Ast
Administrateur

MessagePosté le: Dim 23 Juil - 13:56 (2017)    Sujet du message: Gotek Floppy Emulator Répondre en citant

Pas normal.Mets les fichiers que j'ai mis sur le Tuto à la place des tiens. Tu dois être en Mode indexé.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:05 (2017)    Sujet du message: Gotek Floppy Emulator

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Amstrad Plus Index du Forum -> Bienvenue sur ce forum -> Hardware Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 311, 12, 13, 14, 15  >
Page 12 sur 15

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation