Amstrad Plus Index du Forum

Amstrad Plus
Découverte de la gamme Old et Plus des Cpc d'Amstrad.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Gotek Floppy Emulator
Aller à la page: <  1, 2, 310, 11, 12, 13, 14, 15  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Amstrad Plus Index du Forum -> Bienvenue sur ce forum -> Hardware
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Tomiroquai

MessagePosté le: Dim 15 Jan - 16:30 (2017)    Sujet du message: Gotek Floppy Emulator Répondre en citant

Bonjour, je suis possesseur d'un Amstrad CPC 6128, et je suis très intéressé par ce lecteur Gotek, pour jouer notemment à Doomsday Lost Echoes !

Le truc c'est que je veux garder mon CPC stock (c'est vraiment mon CPC d'enfance de 1988 qui marche toujours !), donc de garder son lecteur 3", et si j'ai bien compris on peut brancher un lecteur Goteck en externe ? Donc ça se brancherait grâce à une nappe à l'arrière du clavier ? Et il est alimenté sur secteur ?

Si seulement ça pouvait être aussi simple !

Merci d'avance pour votre aide !

Publicité

MessagePosté le: Dim 15 Jan - 16:30 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ast
Administrateur

MessagePosté le: Dim 15 Jan - 17:01 (2017)    Sujet du message: Gotek Floppy Emulator Répondre en citant

Bonjour et bienvenue,

Tu peux bien évidemment connecter un lecteur gotek en drive B grace à un cable en nappe qui se branche sur le port d'extension du Cpc.
Concernant l'alimentation, tu peux, soit la récupérer directement du Cpc  (Mais il faudra l'ouvrir), ou bien acheter en plus, une alimentation 5v.

Quoiqu'il en soit, tu peux toujours contacter TotO qui s'occupait de tout cela jusqu'à présent. Reste en savoir, s'il lui en reste en stock, et surtout à quel prix.

Fais attention à ne pas acheter n'importe quoi. Certains utilisateurs, number one par exemple, n'a pas fait attention et en a acheté un sur eBay, non flashé pour cpc, et la, bien évidemment, cela ne fonctionne pas.
Autant acheter un pack "tout en un" !

Voilà pour l'info. Si tu as d'autres questions, nous sommes à ton écoute.

"Par le pouvoir du crâne ancestral...."

Tomiroquai

MessagePosté le: Dim 15 Jan - 17:21 (2017)    Sujet du message: Gotek Floppy Emulator Répondre en citant

Merci beaucoup, c'est cool si c'est simple comme ça, génial !

Ce sera quand-même plus sympa de faire Lost Echoes sur mon CPC que sur émulateur Smile

Je vais contacter TotO (dans 15 jours car je suis nouveau Sad ) et me renseigner, merci Wink

Ast
Administrateur

MessagePosté le: Dim 15 Jan - 17:31 (2017)    Sujet du message: Gotek Floppy Emulator Répondre en citant

Contacte le quand tu veux... il est à l'écoute, nouveau ou pas.
Je confirme aussi que jouer sur le hard d'origine est 100 fois mieux meme si un émulateur, ca dépanne bien parfois.....

Tomiroquai

MessagePosté le: Dim 15 Jan - 18:31 (2017)    Sujet du message: Gotek Floppy Emulator Répondre en citant

Oui, c'est juste que le lien ne m'est pas accessible car j'ai moins de 15 jours...

EDIT : Hey mais ça ne serait pas TotOonthemoon qui trainait sur Gamekult ?!

Ast
Administrateur

MessagePosté le: Dim 15 Jan - 18:37 (2017)    Sujet du message: Gotek Floppy Emulator Répondre en citant

Ah merde...

essai : totoonthemoon@gmail.com

Tomiroquai

MessagePosté le: Dim 15 Jan - 19:34 (2017)    Sujet du message: Gotek Floppy Emulator Répondre en citant

Ah oui donc c'est bien Totoonthemoon. Je vais essayer merci. 

EDIT : Donc TotO m'a proposé ceci

Merci à lui qui m'a répondu très vite et bien guidé ! 

J'ai pris aussi chez le même vendeur le splitter d'alimentation qui permet de brancher l'écran dessus puis ça repart et vers le clavier et vers l'USB Floppy Emulator ! 

Cerise sur le gâteau, le petit boîtier simule le son du lecteur de disquette Very Happy

J'ai hâte Smile

Ast
Administrateur

MessagePosté le: Mer 18 Jan - 15:44 (2017)    Sujet du message: Gotek Floppy Emulator Répondre en citant

Pour le câble externe, tu peux voir sur Ebay
Il a toujours de bon conseils, le bougre... tiens nous au courant quand tu auras tout reçu et installé.

snake_plissken

MessagePosté le: Mer 18 Jan - 16:49 (2017)    Sujet du message: Gotek Floppy Emulator Répondre en citant

Je ne connaissais pas ce modele 'lite'.

Il existe pour CPC+ aussi ?

Ast
Administrateur

MessagePosté le: Mer 18 Jan - 17:09 (2017)    Sujet du message: Gotek Floppy Emulator Répondre en citant

Si tu parles du lecteur, je ne connaissais pas cette version mais suppose que oui.
Pour ma part, je reste assez traditionnel, car la version "non lite" peut être branchée sur plusieurs machines, amiga, atari, Cpc old et plus..etc..

La version lite de part sa connectique spécifique ne peut être connectée que sur cpc et vu le prix quasi identique, cela me gêne.
Si tu as un Cpc old et un cpc plus, il te faudra 2 gotek, alors qu'il ne te faudra que 2 câbles pour la version "non lite"

Point positif quand même, pas besoin d'alim externe, il semblerait.

Pour le câble, il n'est bien sûr valable que pour le lecteur gotek ou lecteur de disquettes présenté dans ce topic, exit la version proposée par TotO à Tomiroquai...

Dernière édition par Ast le Mer 18 Jan - 17:19 (2017); édité 1 fois
snake_plissken

MessagePosté le: Mer 18 Jan - 17:18 (2017)    Sujet du message: Gotek Floppy Emulator Répondre en citant

Ast a écrit:

Si tu parles du lecteur, certainement car c'est le même modèle.
Pour le câble, c'est toi qui m'a filé le lien.

Je parlais du lecteur,la photo c'est avec un connecteur pour old.

Tomiroquai

MessagePosté le: Mer 18 Jan - 17:19 (2017)    Sujet du message: Gotek Floppy Emulator Répondre en citant

Le câble est inutile  avec le Lite qui se connecte directement (à un Old en tout cas)   Wink Le splitter, lui, permet de l'alimenter via le moniteur Smile

Dernière édition par Tomiroquai le Mer 18 Jan - 17:34 (2017); édité 1 fois
Ast
Administrateur

MessagePosté le: Mer 18 Jan - 17:21 (2017)    Sujet du message: Gotek Floppy Emulator Répondre en citant

Ndedit : je corrigeais ma réponse... désolé !

Citation:

Si tu parles du lecteur, je ne connaissais pas cette version mais suppose que oui.
Pour ma part, je reste assez traditionnel, car la version "non lite" peut être branchée sur plusieurs machines, amiga, atari, Cpc old et plus..etc..

La version lite de part sa connectique spécifique ne peut être connectée que sur cpc et vu le prix quasi identique, cela me gêne.
Si tu as un Cpc old et un cpc plus, il te faudra 2 gotek, alors qu'il ne te faudra que 2 câbles pour la version "non lite"

Point positif quand même, pas besoin d'alim externe, il semblerait.

Pour le câble, il n'est bien sûr valable que pour le lecteur gotek ou lecteur de disquettes présenté dans ce topic, exit la version proposée par TotO à Tomiroquai...

Tomiroquai

MessagePosté le: Mer 18 Jan - 20:30 (2017)    Sujet du message: Gotek Floppy Emulator Répondre en citant

Avec l'Amiga perso je suis assez "hardcore", j'utilisais beaucoup d'originaux et maintenant je reste sur disquette avec des transferts PC->Amiga grâce à ADFSender  (rien que la manip de transfert me fait kiffer avec transdisk Very Happy ). Donc n'ayant pas besoin d'émulateur de disquette avec l'A500  (le lecteur est neuf), je peux me permettre le Lite sur l'Amstrad  (le lecteur marche toujours aussi... Smile

Ast
Administrateur

MessagePosté le: Mer 18 Jan - 21:04 (2017)    Sujet du message: Gotek Floppy Emulator Répondre en citant

Je te donne juste mon avis pour que tu puisses trancher sans hésitation 😄

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:31 (2017)    Sujet du message: Gotek Floppy Emulator

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Amstrad Plus Index du Forum -> Bienvenue sur ce forum -> Hardware Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 310, 11, 12, 13, 14, 15  >
Page 11 sur 15

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation