Amstrad Plus Index du Forum

Amstrad Plus
Découverte de la gamme Old et Plus des Cpc d'Amstrad.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Gotek Floppy Emulator
Aller à la page: 1, 2, 39, 10, 11  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Amstrad Plus Index du Forum -> Bienvenue sur ce forum -> Hardware
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ast
Administrateur

MessagePosté le: Ven 15 Mai - 12:41 (2015)    Sujet du message: Gotek Floppy Emulator Répondre en citant

Voici ma future acquisition que j'aurais le bonheur de récupérer à la Prochaine Reset Party.
Ce joli joujou permet de remplacer votre lecteur de disk par celui-ci. Ce que j'aime particulierement, c'est le fait de pouvoir copier ses fichiers directement sur un support Usb. Par support Usb, j'entends donc, les clés usb, les disques durs, les adaptateurs cartes mémoires usb... Enfin, tous les supports usb sont acceptés pour peu qu'on les formate en fat 16 ou fat 32.
Concernant le format des disks compatibles sur nos Cpcs, ce sera donc le format hxc qui sera retenu.

Le must du must, le prix. Là ou un lecteur Hxc coute en moyenne 120 euros, il m'aura fallu débourser seulement 35 euros.
Le + du +, c'est que ce lecteur, une fois paramétré fonctionne sur plusieurs plateforme comme les Amiga, les Atari St, etc...

Vous êtes interressés par la bête, voyez avec TotO. C'est lui qui se charge de tout rapatrier.
A ce que j'ai pu lire, Kris doit déjà avoir ce lecteur, alors n'hésite pas à nous en parler!!!

Sources : http://pushnpop.net
http://www.cpcwiki.eu/forum/amstrad-cpc-hardware/gotek-usb-in-a-cpc6128/

Pour finir une petite video YT.

"Par le pouvoir du crâne ancestral...."

Publicité

MessagePosté le: Ven 15 Mai - 12:41 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
BDCIRON
Invité

MessagePosté le: Ven 15 Mai - 15:27 (2015)    Sujet du message: Gotek Floppy Emulator Répondre en citant

Dernière édition par BDCIRON le Lun 29 Juin - 13:23 (2015); édité 1 fois
Ast
Administrateur

MessagePosté le: Ven 15 Mai - 15:45 (2015)    Sujet du message: Gotek Floppy Emulator Répondre en citant

Oui, c'est assez sympa en fait...

RaVe

MessagePosté le: Ven 15 Mai - 20:29 (2015)    Sujet du message: Gotek Floppy Emulator Répondre en citant

je compte m'en prendre un aussi pour mon 6128 le lecteur de disquette est hs  cela a l'air très intéressant Par contre il faut convertir en DSK à IMG. d'apres se que j'ai compris 

Ast
Administrateur

MessagePosté le: Ven 15 Mai - 20:50 (2015)    Sujet du message: Gotek Floppy Emulator Répondre en citant

Je ne sais pas, si Kris passe par là, j'espère qu'il pourra répondre.
Je sais qu'il y a deux solutions pour l'utiliser.
-1 : utiliser les boutons en façade et se rappeler que 24 correspond à Gryzor par exemple
-2 : utiliser le Hxc Manager qu'avait codé NoRecess me semble t'il.

Le format dsk ou img n'est pas utilisé. Seul le format Hxc est compatible.

RaVe

MessagePosté le: Ven 15 Mai - 21:02 (2015)    Sujet du message: Gotek Floppy Emulator Répondre en citant

Detrompe toi 

je m'explique 

Voici le msg de mon fournisseur 

Ce n'est pas aussi simple que cela. Pour l'instant ce n'est pas comme sur Amiga où le microprogramme a été modifié pour être plus simple à utiliser (menu qui fait le catalogue de la clé usb). Ici le lecteur Gotek n'est pas modifié (peut-être dans le futur comme sur Amiga), on reste donc avec le fonctionnement basique du lecteur Gotek. C'est à dire pour nous le mode fichier Non FAT32. Donc il faut mettre un répertoire IMG720 sur la clé et les fichiers de 000.IMG à 099.IMG limite de 100 fichier. Puis il suffit de mettre le numéro choisi sur l'afficheur du gotek et c'est parti comme si c'était une disquette 3". Personnellement il suffit de faire plusieurs répertoire et on change celui que l'on veut sur le moment, ou de prendre un adaptateur microsd avec plusieurs carte de 1go, j'ai opté pour cette dernière solution. Je fournis le logiciel de conversion DSK à IMG.
A savoir que le dernier fichier chargé reste en mémoire dans le Gotek.

Ast
Administrateur

MessagePosté le: Ven 15 Mai - 21:12 (2015)    Sujet du message: Gotek Floppy Emulator Répondre en citant

Je persiste et signe. Il y a une licence a acheter et cela fonctionne.

RaVe

MessagePosté le: Ven 15 Mai - 21:24 (2015)    Sujet du message: Gotek Floppy Emulator Répondre en citant

Peut etre dans ce cas oui mais a combien 

Ast
Administrateur

MessagePosté le: Ven 15 Mai - 21:58 (2015)    Sujet du message: Gotek Floppy Emulator Répondre en citant

Comme je l'ai dis plus haut, le tout avec la licence coute 35 €. Vois avec TotO si tu es interressé.

RaVe

MessagePosté le: Sam 16 Mai - 12:19 (2015)    Sujet du message: Gotek Floppy Emulator Répondre en citant

Ont a des info sur le montage ya des modifications a faire

Ast
Administrateur

MessagePosté le: Sam 16 Mai - 12:40 (2015)    Sujet du message: Gotek Floppy Emulator Répondre en citant

Y a une licence à acheter pour qu'il fonctionne sinon, il est configuré pour fonctionner seulement sur Pc. Y a eu un problème avec des utilisateurs peu scrupuleux sur amiga qui auraient ´volés' le travail de ces Personnes et redistribuaient en se faisant du blé au passage sans en commissionner les auteurs. Voilà pourquoi maintenant il faut payer une licence. De mémoire, le lecteur coûte 20 euros, 10 euros de montage et 5 euros de licence. C'est quand même pas la mer à boire, non ?

RaVe

MessagePosté le: Sam 16 Mai - 13:09 (2015)    Sujet du message: Gotek Floppy Emulator Répondre en citant

le prix est très correcte pour ma part 

Moi je parler au niveau du cpc pour le cablage 

Ast
Administrateur

MessagePosté le: Ven 22 Mai - 00:40 (2015)    Sujet du message: Gotek Floppy Emulator Répondre en citant

Mon lecteur est arrivé il y a quelques jours. Je le recupérerais à la Reset. TotO s'est chargé de la configuration de celui-ci.
Merci à toi vieux (comme toujours!)

Kris

MessagePosté le: Dim 24 Mai - 20:23 (2015)    Sujet du message: Gotek Floppy Emulator Répondre en citant

Je confirme, ça marche direct sur CPC, soit avec le menu du HxC, soit directement mais c'est pénible....
Pour l'instant, le firmware supporte les .HFE et .ADF (pour amiga).

Ast
Administrateur

MessagePosté le: Dim 24 Mai - 20:34 (2015)    Sujet du message: Gotek Floppy Emulator Répondre en citant

Y'avait pas le format st .msa inclus?

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:00 (2017)    Sujet du message: Gotek Floppy Emulator

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Amstrad Plus Index du Forum -> Bienvenue sur ce forum -> Hardware Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 39, 10, 11  >
Page 1 sur 11

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation